• Soyons clair tout de suite, je n'ai aucune haine particulière où personelle envers eric woerth. Au sens légal du terme ce type est peut être une homme honnête comme on en compte des millions. Ce qui me gêne au fond ,et on peut généraliser à d'autres dans le même cas, c'est sa conception de la morale.

    J'entendais hier matin la stalinienne de service du gouvernement, valerie pécresse, expliquer que woerth était un homme intègre et que tout ce qu'il faisait était absolument légal. Tout cela en réponse à une information: "le fisc a remboursé à madame bettencourt 30 millions d'euros au titre du bouclier fiscal. Au moment même où il semble avéré qu'elle a triché avec le fisc.

     

    "faut vous dire monsieur, que chez ces gens là, on ne pense pas monsieur, on ne pense pas......on compte!"

     

    Ce que je trouve ahurissant, c'est que ces gens là ne voient en aucun cas le problème. C'est légal c'est légal, c'est légal! Incapacité totale à imaginer que le couple qui mois après mois fait ce qu'il faut pour honorer son prélèvevement fiscal puisse être choqué d'un tel remboursement. Incapacité à imaginer que c'est simplement injustifiable. mais puisqu'on vous dit que c'était dans le programme électoral du nabot. Vous l'avez voté dons vous êtes d'accord. Silence dans les rangs. S'il y a une chose que je ne supporte pas c'est ce refus d'imaginer qu'on a pu se tromper et qu'on peut revenir sur des faits injustes, s'interroger un peu de temps en temps sur le sens et la valeur des faits et des images projetées. La démocratie ne se résume pas au vote même si tout en découle. La démocratie repose sur l'écoute et l'attention portée au peuple dans son ensemble. Là nous sommes face à des sourds aveugles qui ne comprennent rien à la vie du bas peuple. ces gens là n'ont jamais vécu d'un travail qui exige de se lever le matin et rentrer fatigué le soir. Comment voulez vous qu'ils comprennent quoi que ce soit à la morale fiscale. Comment voulez vous qu'ils comprennent pourquoi les sondages donnent leur "héros" à 26%. Ils sont d'un autre monde.

     

    Un mois avant la chute du mur de berlin, eric honecker continuait de déclarer:

     

    " l'allemagne socialiste est indestructible car elle est l'expression du peuple".

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique