• hier soir mossieur manu a parlé mais une nouvelle fois pour remplacer des bêtises par d'autres bêtises tout aussi graves. Certes il a annoncé que les gens gagnant le smic allaient avoir 100 euros de plus par mois. Comme beaucoup, au premier regard j'ai pensé augmentation du smic et donc dans la foulée, les autres salaires auraient bougé et entraîné des cotisations supplémentaires pour les retraites, la sécu, le chômage ( c'est comme cela que ça fonctionne quand les choses sont normales). Que nenni! Le smic n'a que la revalorisation de l'inflation et donc rien d'autre ne bouge, pire cela s'aggrave car l'argent qui devrait aller vers les besoins collectifs va être ponctionné pour financer les augmentations des smicards. Donc pas un centime de plus dans les caisses de retraite, de sécu, de chômage. Lamentable. Les heures supplémentaires défiscalisées et hors cotisations c'est la même chose et en plus cela permet aux entreprises de ne pas embaucher et de faire croire aux salariés qui font des heures sup que la situation s'améliore. Lamentable encore car tout repose sur les cotisations salariales (patronales et ouvrières). Bien entendu je comprend les gens qui vont avoir un peu plus dans le porte monnaie et vont pouvoir un petit peu améliorer l'ordinaire de leurs familles, mais cela est fait sur des mensonges et c'est lamentable. L'annulation de l'augmentation de la csg sur les retraites est juste mais pas seulement comme le dit notre nabot national parce que "c'était un effort trop important" mais parce que c'était une inversion de sens. La répartition c'est :"les actifs paient pour les retraités" et ce monsieur qui prétend donner des leçons à tout le monde avait imaginé l'inverse c'est à dire:"les retraités participent à l'amélioration des salaires des actifs". Le monde à l'envers et c'est lamentable. Alors rappelons nous que ce petit garçon avait la prétention de mettre de l'ordre dans la maison en réduisant les déficits. Les annonces d'hier soir creusent les déficits, rendent le pays ridicule aux yeux du monde et enfin, et c'est le plus grave, donnent le sentiment que la violence paie. Tout cela à cause d'un gamin droit dans ses bottes de petit bonhomme inculte politiquement, socialement, démocratiquement. Bien entendu il fallait apporter des réponses mais en rétablissant la logique sociale, en dialoguant dès le début et en montrant ce qui est juste chez les gilets jaunes et ce qui est inacceptable. Exemples de choses entendues: suppression de toutes les taxes, baisse des cotisations, remplacer les ministres et députés par des gilets jaunes, supprimer le sénat (toutes les démocraties sont appuyées sur 2 chambres) virer les syndicats et les partis politiques (dans quel monde vivent ils?) et encore d'autres âneries. un président et un gouvernement digne de ce nom devraient être capables de trier et dire ce qui est audible et inaudible. Ils en sont incapables et leur chef en premier lieu. C'est lamentable, simplement lamentable.

     


    12 commentaires
  • ma nouvelle adresse

    http://claudioo.eklablog.com/


    votre commentaire
  • un an d'arrêt, je tente un retour car le moment est grave et j'ai envie de dire à nouveau des choses. il y a bientôt 4 ans que ma femme est décédée, j'ai tenté pendant 1 an une reconstruction qui s'est effondrée et depuis un an une nouvelle rencontre me ramène sur le plancher des vaches. je me sens mieux, ma tête tourne dans le bon sens. c'est à dire de la droite vers la gauche contrairement à ces gens qui se disent la vraie gauche et qui ne rêvent que de la haine nationale, pensant venir à bout de la social démocratie..........las ils se feront déborder car on ne joue pas avec le diable. perso je ne joue pas.

    bon voilà un petit articulet pour découvrir les nouvelles fonctionalités. je vais voir si ça fonctionne et alors je pourrai reprendre. a bientôt.


    votre commentaire
  • La manifestation du week-end dernier nous montre assez clairement, si ce n'était déja fait, l'hystérisation de la droite et des rigards religieux prêts à tout. La gauche est elle capable de réagir?

    Depuis quelques jours, j'entend dire que le gouvernement français serait adepte de la "théorie du genre" qui voudrait qu'on "ne nait pas homme où femme" mais qu'on le devient par choix et par éducation. (résumé surement trop court pour être complet).

    En écoutant sur la chaine parlementaire christian jacob président du groupe ump à l'assemblée, je l'entend justifier ses accusations par une interview de Najat Vallot Belkacem au journal 20 minutes en 2011.

    Curieux, je suis allé voir et là je vois bien la manipulation. Je vous joins ici le lien pour aller lire mais j'extrais un morceau qui me semble le centre du débat.

    "la théorie du genre qui explique l'identité sexuelle des individus autant par le contexte socioculturel que par la biologie,a pour vertu d'aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes où encore de l'homosexualité, et de faire oeuvre de pédagogie sur ces sujets."  tout l'article en cliquant sur le lien  

    http://www.20minutes.fr/politique/778750-theorie-genre-il-essentiel-enseigner-enfants-respect-differentes-formes-didentite-sexuelle-afin-batir-societe-respect

    Si je sais lire, je ne vois pas une défense absolue de la théorie mais un point précis qui intéresse les défenseurs de l'égalité. Certes la phrase n'est pas heureuse mais dans ce genre d'interview pris souvent au téléphone et en peu de temps, personne ne dispose du temps pour trier les mots.

    Ce qui m'intéresse plus c'est d'entendre la parole officielle du gouvernement qui dit ne pas vouloir de cette théorie. je n'ai pas de raison d'en douter.

    Par contre j'ai des raisons de croire que la droite tourne le dos radicalement aux règles de la république: Liberté- Egalité- Fraternité. J'aimerais bien y ajouter Honnêteté, car il faut lire le reste de l'article où il est question du contenu des manuels scolaires que des députés de droite voulaient réformer entre autres pour introduire "le caractère positif de la colonisation".

    C'est bien de cela qu'il est question. Aujourd'hui la droite prétend interdire à la gauche de légiférer sur la famille et d'enseigner l'égalité à l'école. En gros on doit les laisser raconter n'importe quoi à leurs enfants dans le cadre de la famille sans aucune contradiction. Pour eux il est normal d'emmener des enfants défiler contre le mariage pour tous en portant des slogans débiles mais qu'on parle aux enfants de Liberté, d'Egalité et de Fraternité les met en état de transe.

    On est bien là devant une manipulation mais qui ne peut se développer qu'en raison de l'état de faiblesse de la gauche actuelle. Absence (pour l'instant) de résultats économiques et divisions au travers d'un front de gauche qui n'a de cesse que de chercher l'échec. La gauche est donc dans "une citadelle assiégée".

    Dans cette situation, il ne reste que l'esprit de résistance jusqu'a ce que des résultats probants arrivent et je crois qu'ils viendront parce que la mesure de la réalité économique a enfin été regardée en face, n'en déplaise aux f.d.g.n. (front national et de gauche.)

    Je soutiens donc la décision du gouvernement de retarder l'examen de la loi famille. En état de faiblesse, il me parait difficile de passer des lois sociétales compliquées. Nous avons reproché à sarkozy de diviser les français et de les monter les uns contre les autres; gardons nous d'en faire autant.

    D'ici un an où deux je suis absolument certain que cela passera plus facilement. en attendant, la gauche est elle capable de se réunir sur des choses essentielles comme elle avait su le faire pour l'école dans les années 90.

    Attendre le moment opportun me semble être de bonne politique.

     

     


    votre commentaire
  • Non l'interdiction des spectacles de dieudonné n'est pas de la censure ni une atteinte à la liberté d'expression. On sait depuis le drame absolu de la shoah et le procès de nuremberg que l'antisémitisme est un crime et est mis au ban de l'humanité. C'est un fait inscrit dans l'histoire des nations unies. C'est imprescriptible.

    Alors lorsque dieudonné se livre à ses délires antisémites sur scène, il ne présente pas des idées, il enfreint une loi internationalement reconnue. L'antisémitisme, c'est un délit, ce n'est pas une pensée discutable.

    C'est cela qui est mis en cause. Admettrait on qu'un pitre monte sur scène pour défendre le viol oùla pédophilie? Non alors qu'on cesse de dėlirer alors que celui qui est visé n'est autre que manuel valls, lui même. Mais il plus compliqué de s'attaquer politiquement à un ministre républicain et qui défend les règles intangibles de la république. Pour vivre en société, il est indispensable de respecter des règles. Que dieudonné les respecte et il ne sera pas inquiétė.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique