• Je suis un con! Ne vous inquiétez pas de ma santé, je vais bien mais je suis un con et je suis con ta gieux.

    Depuis des années je me demande ce qui peut bien me caractériser, me définir au plus près de la réalité, sans jamais pouvoir répondre à cette question et puis tout d'un coup, il y a deux jours, la grâce, la lumière, eurekon, la vérité m'est apparue à la lecture d'un con mentaire qui orne un article d'une râleuse con nue de mes liens. Cet article est intitulé "harcèlement" et le comm dit sous la signature de joel: "bah, tu sais des cons , y'en a partout !  même des fois là ou on ne s'y attend pas ! " On se croirait presque chez les concons flingueurs. Voilà, la réalité m'apparaissait crue, brute, in con testable, je suis un con!

    Mais me direz vous, pourquoi cette soudaine vérité? Je vous narre les choses et vous allez voir que vous aussi vous allez vous dire: "mais quel con, comment n'a t-il pas con pris plus tôt?"

    Voilà, je lis régulièrement une râleuse qui a des raisons de râler puisque c'est son rôle, sa substantifique moêle, son but ultime dans la vie, son rêve absolu est de monter en haut de l'everest pour râler et dire au monde entier con bien le gouvernement est non pas con, mais malhonnête, traitre, tricheur, emplis de salopards de droite, de voleurs, d'escrocs, de dégénérés sociaux, de traitres au peuple....vous pouvez toujours rajouter ce qui vous vient à l'esprit.

    Et bien sur, comme cette dame a ren con tré dieu et les saintes écritures, elle con nait le messie, le sauveur, celui qui sait, qui guérit tout par la seule application des mains." saint jean luc, je ne suis pas digne de toi mais dis seulement une parole et je serai sauvé, éclairé, je me ferai ton adorateur zélé, je pourfendrai tout mécréant ne croyant pas en toi"

    Vous voyez bien, une personne pleine de douceur et de délicatesse dont le prosélytisme suractif la con duit à con sidérer que ceux qui ne croient pas aux apparitions sont par définition des lobotomisés, des endormis, des décérébrés, j'ai trouvé le mot que je cherchais, des dévoyés mentaux comme on en con nût dans le regretté eldorado soviétique.

    Bref, vous voyez, le genre dont le monde rêve chaque jour que mélen con fait.

    Il se trouve que suite à un article sur la fermeture de la télé grecque, j'ai commis un crime de lèse sauveur suprême, j'ai commis un petit mot qui disait à peu près:" ne cherche plus le responsable, c'est encore un coup de hollande et des solfériniens solférinistes solfériniques"

    Puis un autre qui disait: " a moins que ce soit à cause de val et hèes les destructeurs d'inter".

    J'ai omis de vous dire que cette dame sait ce qu'est un vrai journaliste, un vrai é con omiste, un vrai con mentateur, une vraie radio. Vous avez con pris que c'est une radio où une télé qui pose des questions embarassantes à tout le monde mais qui ne saurait abaisser son métier à mettre en doute une injonction du sauveur. Bref une amoureuse de la con tradiction.

    Donc, j'en reviens à mes sacrilèges ( vous ne pouvez que me croire puisque ces petits billets ont disparu dans le grand trou noir de l'informatique), j'avais également reproduit une lettre d'un adhérent du fdg qui mettait en cause sa seigneurie mélen con puis un article d'un autre militant qui disait:" le 5 mai, ce sera sans moi" puis sous ma propre signature un article qui expliquait pourquoi il me semblait con testable de manifester le même jour que la droite quand on prétend être la "vraie gauche".Je lui ai fait l'affront de dire que son con portement me rappelait sérieusement l'esprit stalinien. Voyez un peu la vilénie, l'offense au sauveur. Crénon d'un con, par saint georges marchais et ses con pagnons de résistance je mérite le chatiment suprême.

    "tu perds ton temps :j'ai lu voltaire et rousseau, et tu me casses les pieds , d'ailleurs si tu n'arrêtes pas ce petit jeu de :moi je suis le plus au top de tout, je pourrais te renvoyer dans tes buts , car figure toi, et là tu vas sans doute avoir encore mieux , je suis amie avec le frère d'un conseiller du bureau de hollande , il est corrézien evidemment , alors tu vois !!! je suis un peu au parfum de la politique.......

    tu n'étais pas comme ça au début, soit tu t'es aigri soit, tu cachais un drôle de jeu!!!!

    quoi qu'il en soit , dégage de ma sphère , et va te vanter ailleurs" 

    oui, je lui avais conseillé de lire voltaire.

    Dégage, j'ai cru un instant qu'elle allait ajouter "vipère lubrique, espion de la cia, agent sioniste" mais sa culture ne va pas jusque là. L'adoration de saint jean luc lui suffit.

    Il va de soi que mes commentaires sont interdits de séjour y con pris lorsque je prend cette dame en flagrant délit de mensonge. Allez lire sa reproduction d'article sur l'accord de libre échange avec l'amérique (oui cette dame fait souvent parler les autres) et allez lire ensuite l'article du monde.fr du même jour ainsi que la grosse colère de barroso. Mon comm n'est pas paru. Et vive l'honnêteté intellectuelle. Courage, fuyons!

    Vous voyez bien que je suis un con.

    Rendez vous compte, je me permet d'avoir des doutes sur le programme du sieur sauveur, je doute de l'efficacité de la méthode qui con siste à appeler haine le questionnement sur le fdg. J'ai l'audace de dire que ce n'est pas avec 15 % des voix et une incapacité à se faire élire député con est en situation d'imposer son programme à ceux qui ont réuni une majorité de suffrages. Et bien voyez vous, ceci n'est pas démocratique. Oui ces gens là ont également inventé leur propre démocratie, celle qui vénère chaque matin le dieu essonien qui doit toute sa carrière et sa réputation aux solfériniens solférinistes solfériniques. Il en est l'archétype, lui qui prit de grandes leçons auprès de mitterrand. Lui qui dans les années 70 était chargé de flinguer le pc en essonne et qui aujourd'hui prétend s'appuyer sur les restes encore chauds.

    Oui je suis un con parce que je doute, je suis un con parceque j'ai le malheur d'écrire que si on veut à la fois garder des  retraites correctes et un système par répartition il faut impérativement élargir le financement pour que la totalité de l'activité é con omique finance le social et la santé. Et que pour cela il faut accepter de se mettre autour de la table pour discuter. Je suis un con parceque je ne crois pas qu'on puisse dire con ne rembourse pas la dette. Essayez donc d'aller demain voir votre banquier:

    [Bonjour enculé,

    Beuard aussi.

    Tu m'as prêté de l'argent mais comme t'es un enculé, je ne vais pas te le rendre. Et puis n'ayant  plus de dettes je vais pouvoir t'emprunter 40 milliards. Enculé.

    Et pour quoi faire?

    Pour te  racheter ta  banque d'enculé, enculé. Ainsi je n'aurai plus de dettes. ]

    Essayez pour voir. C'est un résumé rapide, je l'avoue (oui mais n'oubliez pas que je suis un con) mais lorsque vous lisez les théories monétaires des "théoriciens théoriques" du fdg, c'est à peu près cela qui ressort.

    Et maintenant donnez moi le prix du pétrole et le nombre d'avions vendus. Ah oui j'oubliais que monseigneur a réponse à tout. La transition écologique. Bien sur que j'approuve l'idée mais quand je demande qu'on me décrive le chemin et ce que l'on fait demain matin, non pas après demain, demain matin. C'est silence radio. Quand vous allez chez peugeot où à florange, vous répondez "transition écologique"? Moi je ne me risque pas.

    Mais quel con tu fais claudioo, qu'est ce qui te prend à poser des questions aussi sottes, aussi indécentes. Puisqu'on te dit que tout est dans le grand livre de la "vraie gauche".

    Vraie gauche? NOM. ADRESSE. TELEPHONE.

    Que faisiez vous pendant les quinze millions d'années passées. Qu'avez vous fait de vos livres, y a claudioo qui pose des question cons.

    Vous voyez bien que je suis un con.

    Néanmoins, je vous salue. C'est ce qui me reste de mon abominable éducation bourgeoise de fils de prolo et prolo moi même.


    votre commentaire
  • Je reprend un peu mes pérégrinations européennes avec une semaine à Rome en compagnie d'une amie. Je serai donc absent au moins jusqu'au 10 mai. Je préfère arpenter le pavé romain plutôt que le parisien en mauvaise compagnie.


    votre commentaire
  • voici ce qu'on trouve entre autres sur le blog de mélenchon le donneur de leçons:

    [[[En décidant de coller à cette journée du 5 mai après que nous l’ayons préemptée, la droite et les anti « mariage pour tous » trahissent leur anxiété. Il s’agit pour eux d’empêcher que la société exprime sa colère sur la gauche. Ce qu’ils ont mis en route avec la lutte contre « le mariage pour tous » est pour eux fondateur d’un « printemps français » comme ils disent. Cette saison serait censée jeter la société sous les bannières de la droite la plus traditionnelle et donc la plus réactionnaire. Vu de haut et de loin on peut dire que c’est la suite du courant « droite décomplexée » que portait Nicolas Sarkozy. Ce faisant, bien sûr, ils nous mettent au défi. Faut-il s’en plaindre ? Je ne crois pas qu’une seule personne de bonne foi confonde les deux manifestations. Et cela en dépit des efforts que vont faire pour cela les solfériniens, leurs divers bagages accompagnés et les « journalistes » qui leur servent la soupe. Mais acceptons le défi. De quel côté aller ? Ou bien s’effaroucher et abandonner le terrain à la droite manifestante comme y poussent le PS et les officiels d’EELV ? Ce serait reconnaître notre défaite. Pas celle de nos partis et groupements. Celle du courant que nous incarnons dans l’histoire face aux réactionnaires. Mais nous pouvons au contraire puiser de l’énergie dans le défi et relever d’autant plus haut le gant ? C’est évidemment cela notre choix collectif au Front de Gauche.]]]

    Il s'imagine qu'on va gober comme ça sans rechigner la moindre de ses turpitudes? Quand on ne veut pas être mélangé avec la droite, on fait en sorte de ne pas se retrouver à manifester en même temps et en plus sur des thèmes qui seront communs. Car, ne nous y trompons pas, la droite ne va pas manifester contre le "mariage pour tous" mais contre Hollande. Et le front de gauche ne va pas aller défiler pour soutenir l'égalité devant le mariage mais contre Hollande. De toute façon, c'est la seule chose qu'ils sachent faire. Il n'y a pas besoin d'être extralucide pour le dire. mélenchon dans son blog accuse l'u.m.p, et en sous main le p.s, de vouloir empêcher le peuple de protester "à gauche". Dans le même billet, on trouve référence à un sondage qui montre que si les présidentielles avaient lieu aujourd'hui, Hollande baisserait beaucoup mais lui il reste à son petit 11% et c'est cela qu'il voudrait qu'on prenne pour une contestation de gauche? Moi j'appelle cela une contestation de m.....! Une simple malhonnêté intellectuelle. Mais dire cela de mélenchon c'est l'archétype du pléonasme. Chaque semaine on peut trouver des contradictions entre le début et la fin de l'article. quelquefois dans le même sous titre.

    Il aurait gagné du temps en écrivant simplement: "puisque la droite veut nous instrumentaliser, nous défilerons un autre jour". mais cela l'aurait empêché d'utiliser la manif de la droite à son profit.

    Pauvre minable! Quand je me souviens de l'individu plus jeune, je me dis que le drame du vieillissement est devant nous. Pourtant il fut un très bon ministre de l'enseignement professionnel mais c'est déja loin, s'en souvient il seulement lui qui dans son délirium se voit premier ministre.

    J'ai le même âge que lui et chaque matin je me lève en ayant peur qu'un jour, je lui ressemble. Qu'on me sauve de ce cataclysme.


    votre commentaire
  • voici la copie de ce que j'ai trouvé sur agora vox.rien à ajouter, rien à retrancher.

    Manifestation du 5 mai. Ce sera sans moi !

     Après l’affaire Cahuzac qui aura été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase en ce qui me concerne, je me suis un temps interrogé de la nécessité d’aller manifester le 5 mai.Toutefois dès le début il y avait quelques petits détails qui me dérangeaient sur l’intérêt d’une telle démarche. 

    Tout d’abord défiler derrière Mélenchon m’aurai donné le sentiment de cautionner ses écarts de langage et une certaine forme de violence que je réprouve.Car si je peux comprendre la colère et le langage fleuri, voir plus, chez le militant de base et dans la population, je les méprise dès qu’elles viennent d’un politique. En effet, ne sont-ils pas là pour nous guider, pour canaliser notre colère et la transformer en force positive, pour nous élever tout simplement ?

     D’ailleurs si j’ai tant détesté Sarkozy tout au long de sa vie politique c’est en grande partie pour son inculture, son arrogance, sa vulgarité et sa violence permanente.Alors participer à une manif organisée par quelqu’un qui utilise parfois les mêmes méthodes ce n’est pas pour moi.

      Et comme pour couronner le tout, j’ai appris que les Barjot and co avaient décidé eux aussi de manifester ce 5 mai, j’ai aujourd’hui acquis la certitude qu’il y aura bien mieux à faire en ce dimanche de printemps.

     Au-delà du fait bien entendu, qu’il est totalement inimaginable pour moi de me mêler à cette foule de la droite la plus hystérique, il me serait tout aussi insupportable d’être comptabiliser dans un nombre de manifestants ou je serais inclus avec ces gens.

     Car ne nous leurrons pas, sachant que nous possédons des médias d’une bêtise ou (et) d’une malhonnêteté totale, on peut déjà être sur qu’ils ne vont pas se gêner pour additionner les participants de la manif Mélenchon avec ceux qui auront défilé quelques kilomètres plus loin pour des raisons totalement différentes.

    Les médias n’y verront qu’une seule chose, le nombre,et plus gros il sera, plus il y aura d’opposants au gouvernement. Voilà l’analyse qui sera faite par nos brillants spécialistes .Mais à aucun moment ils ne vous diront que la haine entre ces deux groupes de manifestants est encore bien plus forte que celle qu’ils portent contre le gouvernement.

     Vous verrez le soir au JT, le lendemain à la Une des journaux, des chiffres , encore des chiffres, additionnant la gauche de la gauche avec la droite de la droite, et tout cela dans le seul but de nous informer.Belle escroquerie intellectuelle en préparation dans le seul but de manipuler l’opinion une fois de plus.

     Alors que l’on dénature les raisons véritables pour lesquelles j’aurai manifesté au profit d’un seul bilan comptable, très peu pour moi.

     Et tant que ce seront des politiques, souvent bien plus dangereux que ceux en place, qui organiseront ces manifestations, je m’abstiendrai de ces cortèges qui ne font qu’alimenter le cirque médiatico-politique pour un résultat totalement inefficace.



    votre commentaire
  • Cela fait longtemps qu'on en parle et cela revient sur le tapis (au moins partiellement) avec les propositions faites par François Hollande à la suite de l'affaire cahuzac. Bien entendu je suis à priori d'accord sur le mandat unique.

    On ne doit pas être député de tel où tel département mais de la république, et le prétendu ancrage local n'a aucune justification. Il suffit, pour être en phase avec une population d'aller à la rencontre des élus et des populations locales pour comprendre leurs besoins et ce n'est pas parceque l'intérêt local d'un département est différent de celui d'un autre que la loi doit changer.

    Les lois doivent être celles qui répondent aux intérêts de la république. Les divergences d'intérêts locaux relèvent de la gestion locale et c'est là que se posent les vrais problèmes.

    Pourquoi les élus des grandes villes cherchent systématiquement à avoir plusieurs mandats? Certains diront que c'est pour l'argent mais la limitation des revenus ne permet pas forcément de s'enrichir en multipliant les mandats. Bien entendu on en trouvera toujours quelques uns mais je ne suis pas certain qu'ils soient si nombreux.

    Non je pense qu'il faut aller chercher vers l'organisation des territoires.

     Les lois actuelles permettent à chaque strate de pouvoir intervenir dans tous les domaines sous prétexte que chacun est élu au suffrage universel. Il ya bien les lycées qui sont à la charge de la région et les collèges au département ainsi que les DDE qui sont à la charge des départements mais tout le monde peut intervenir dans les transports, dans la culture, l'aide aux entreprises et bien des sujets. Alors le maire de telle ville qui veut absolument, et même si cela ne se justifie pas, maintenir une gare où une maternité (peu importe la taille de la ville) va chercher à avoir droit au chapitre à la région, au département, dans sa ville, son canton et la communauté de communes  où la métropole où communauté urbaine. Comme il ne peut pas être partout, il va intriguer dans les instances dirigeantes du parti pour placer les copains qui voteront toujours les subventions et en retour obtiendrons les subsides pour les petits projets locaux en paiement de leur soumission.

    Ainsi on trouve les maires des grandes villes (les préfectures en premier lieu) à la manoeuvre lors des désignations des candidats. 

    Prenons un cas concret, Un metro dans l'ouest. Projet beaucoup plus couteux qu'un tramway mais on allait quand même pas se contenter d'un tramway comme chez les "pèquenots".  Les moyens manquent alors on fait financer le metro par la metropole. Ainsi les communes locales paient cher un metro qu'elles utilisent peu puisqu'ils ne va pas dans les zones industrielles,ceux qui vont bosser en voiture vont jusqu'à leur boulot et le metro finalement ne sert qu'aux habitants de la ville et à ceux qui viennent de loin le week end en balade.

    Je pense que si on séparait clairement les domaines d'action avec des budgets gérés par une seule strate, on échapperait à bien des collusions.

    Il en va de même dans les communautés de communes où la plupart des projets sont votés par tout le monde parceque chacun pense à son propre projet et espère avoir le retour.

    Il me semble donc indispensable  d'octroyer des missions claires et exclusives à chaque organisation locale pour qu'elle soit seule responsable et puisse être jugée sur ses actes par la population.

    Certains souhaitent, et je partage ce souhait, qu'on modifie les règles électorales en recourant à la proportionelle. Je pense que ce n'est pas suffisant. Il faut aussi s'intéresser aux méthodes de désignation des candidats pour éviter que les petits où grands barons locaux ne manipulent les listes.

    Alors?

    Oui au mandat unique et démission de son poste avant de se présenter à un autre et impossibilité de retour en cas d'échec.

    Député national de la république ne s'occupant que des lois de la république avec présence obligatoire (pas forcément en séance mais dans les commissions).

    Modification de l'organisation des strates locales, perso j'aimerais qu'on supprimme les départements et les cantons et qu'on élise les communautés de communes au suffrage universel. On pourrait en profiter pour agrandir ces communautés.

    Je ne suis pas certain qu'il faille limiter le nombre de mandats successifs. Après tout un élu peut avoir fait du bon boulot et la population peut souhaiter le garder.

    De même pour l'âge. Interdire d'être élu après 70 ans? Alors faut il retirer le droit de vote à 70 ans? Si on peut voter, je pense qu'on peut avoir un mandat. Je ne vois pas comment justifier ce genre de décision.

    Il reste un point à rajouter et qui me semble être le chapeau général. Dans toutes les assemblées (de la plus petite à la plus grande), il doit y avoir des observateurs indépendants qui puissent alerter la population sur les questions litigieuses. Imaginez l'aéroport de notre dame des landes dans ces conditions. Je ne suis pas certain qu'il se fasse.

    La république doit être et rester l'expression du peuple.

               PUTAIN JE DEVRAIS ME RECYCLER EN CONSTITUTIONALISTE? J'AI RATE MA CARRIERE.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique