• manipulation

    La manifestation du week-end dernier nous montre assez clairement, si ce n'était déja fait, l'hystérisation de la droite et des rigards religieux prêts à tout. La gauche est elle capable de réagir?

    Depuis quelques jours, j'entend dire que le gouvernement français serait adepte de la "théorie du genre" qui voudrait qu'on "ne nait pas homme où femme" mais qu'on le devient par choix et par éducation. (résumé surement trop court pour être complet).

    En écoutant sur la chaine parlementaire christian jacob président du groupe ump à l'assemblée, je l'entend justifier ses accusations par une interview de Najat Vallot Belkacem au journal 20 minutes en 2011.

    Curieux, je suis allé voir et là je vois bien la manipulation. Je vous joins ici le lien pour aller lire mais j'extrais un morceau qui me semble le centre du débat.

    "la théorie du genre qui explique l'identité sexuelle des individus autant par le contexte socioculturel que par la biologie,a pour vertu d'aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes où encore de l'homosexualité, et de faire oeuvre de pédagogie sur ces sujets."  tout l'article en cliquant sur le lien  

    http://www.20minutes.fr/politique/778750-theorie-genre-il-essentiel-enseigner-enfants-respect-differentes-formes-didentite-sexuelle-afin-batir-societe-respect

    Si je sais lire, je ne vois pas une défense absolue de la théorie mais un point précis qui intéresse les défenseurs de l'égalité. Certes la phrase n'est pas heureuse mais dans ce genre d'interview pris souvent au téléphone et en peu de temps, personne ne dispose du temps pour trier les mots.

    Ce qui m'intéresse plus c'est d'entendre la parole officielle du gouvernement qui dit ne pas vouloir de cette théorie. je n'ai pas de raison d'en douter.

    Par contre j'ai des raisons de croire que la droite tourne le dos radicalement aux règles de la république: Liberté- Egalité- Fraternité. J'aimerais bien y ajouter Honnêteté, car il faut lire le reste de l'article où il est question du contenu des manuels scolaires que des députés de droite voulaient réformer entre autres pour introduire "le caractère positif de la colonisation".

    C'est bien de cela qu'il est question. Aujourd'hui la droite prétend interdire à la gauche de légiférer sur la famille et d'enseigner l'égalité à l'école. En gros on doit les laisser raconter n'importe quoi à leurs enfants dans le cadre de la famille sans aucune contradiction. Pour eux il est normal d'emmener des enfants défiler contre le mariage pour tous en portant des slogans débiles mais qu'on parle aux enfants de Liberté, d'Egalité et de Fraternité les met en état de transe.

    On est bien là devant une manipulation mais qui ne peut se développer qu'en raison de l'état de faiblesse de la gauche actuelle. Absence (pour l'instant) de résultats économiques et divisions au travers d'un front de gauche qui n'a de cesse que de chercher l'échec. La gauche est donc dans "une citadelle assiégée".

    Dans cette situation, il ne reste que l'esprit de résistance jusqu'a ce que des résultats probants arrivent et je crois qu'ils viendront parce que la mesure de la réalité économique a enfin été regardée en face, n'en déplaise aux f.d.g.n. (front national et de gauche.)

    Je soutiens donc la décision du gouvernement de retarder l'examen de la loi famille. En état de faiblesse, il me parait difficile de passer des lois sociétales compliquées. Nous avons reproché à sarkozy de diviser les français et de les monter les uns contre les autres; gardons nous d'en faire autant.

    D'ici un an où deux je suis absolument certain que cela passera plus facilement. en attendant, la gauche est elle capable de se réunir sur des choses essentielles comme elle avait su le faire pour l'école dans les années 90.

    Attendre le moment opportun me semble être de bonne politique.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :