• si tu penses un peu comme ça.

    toujours dans le disque des cowboys fringants, un truc pour énerver l'électeur bancal, pardon j'ai voulu écrire lambda. j'aime bien énerver. ça me soulage du boulot de la semaine.


    Artiste: Cowboys Fringants (Les)
    Si Tu Penses Un Peu Comme ça

    Toi qui crois que le bonheur s'achète
    Que l'argent amène la liberté
    Toi qui s'dis qu'en regardant à drette
    Tu feras une meilleure société

    Toi qui crois qu'pour ta sécurité
    La répression est vraiment nécéssaire
    Toi qui passes ta vie l'esprit fermé
    Peut-être bien que tu mourras amer

    Car si tu penses un peu comme ça
    Moi j'te dis que t'es dans l'champ mon gars
    J'voudrais pas marcher
    Dans tes souliers...

    Toi qui crois qu'exploiter la nature
    Est une bonne chose pour faire ton profit
    Même quand les générations futures
    S'ront prises avec le fruit de ta folie

    Toi qui s'fous d'la condition humaine
    Qui méprises les gens dans la misère
    Toi qui s'dis qu'ils n'en valent pas la peine
    Je souhaite bien que tu mourras amer

    Car si tu penses un peu comme ça
    Moi j'te dis que t'es dans l'champ mon gars
    J'voudrais pas marcher
    Dans tes souliers...

    Toi qui as fait ta place dans l'histoire
    Avec la haine, les conflits et les guerres
    Toi qui s'dis que détenir le pouvoir
    C'est de faire du monde un cimetière

    Toi qui crois que ton propre salut
    Et ton court passage sur cette terre
    Valent plus cher que toutes les vertus
    J'espère bien que tu mourras amer

    Car si tu penses un peu comme ça
    Moi j'te dis que t'es dans l'champ mon gars
    J'voudrais pas marcher
    Dans tes souliers...

    J'voudrais pas marcher
    Dans tes souliers...
    Paroles Mania


    ça peut s'écouter gratos sur deezer.


    et puis une autre qu'on pourrait croire écrite pour le nabot.


    Artiste: Cowboys Fringants (Les)
    Chanson: En Attendant)


    C'est ben la mode depuis quecq'temps
    À la veille de chaque élection
    On nous scande le mot changement
    Qu'on nous promet sur tous les fronts

    Bien sûr ça s'avère être du vent
    C'pas la première fois qu'on nous pogne
    Le programme d'un gouvernement
    C'comme une promesse d'ivrogne

    Mais l'monde oublie vite c'est pas grave
    Suffit de faire un bon budget
    D'parler d'santé pour que les caves
    Vous réélisent l'année d'après

    Comme ça vous pourrez en cachette
    Continuer d'exploiter les hommes
    Et mondialiser la planète
    Pour enrichir vos chum

    En attendant vive le changement !
    Celui qu'vous offrez toué quatre ans
    Car si tout ça fait qu'on régresse
    C'est vrai ! Qu'vous t'nez vos promesses

    Les beaux slogans politiques
    " Nous sommes prêts ", oui vous êtes prêts !
    À privatiser c'qui est public
    Soi-disant dans notre intérêt

    Quand en plus ils passent dans l'tordeur
    Les acquis sociaux du passé
    R'venir au temps du cheap labour
    C'tu ça être " sous traité "?

    Pour qu'leurs projets soient acceptés
    Y'inventent des nouvelles expressions
    Même les termes sont aseptisés
    Pour mêler la population

    Réingénérie de l'État
    Ou ben dérèglementations
    C'est tu pour m'passer un savon
    Qu'tu m'sors ton charabia ?

    En attendant vive le changement !
    Celui qu'vous offrez toué quatre ans
    Car si tout ça fait qu'on régresse
    C'est vrai ! Qu'vous t'nez vos promesses

    Non à l'exploitation !
    (NON !) À la domination !
    (NON !) Non à l'exclusion !
    Ce sont des mots qui existent encore...
    Non au je m'en foutisme !
    (NON !) Néo-libéralisme
    (NON !) Non à l'impérialisme !
    Ce sont les maux qui font qu'on s'endort...

    Ça prend pas des grandes théories
    Pour comprendre que toué décisions
    Sont dictées par l'économie
    Même si ça frôle la dérision

    Quand la corruption fait fléau
    Et engraisse les chums du régime
    Avec L'argent de nos impôts
    Moi j'appelle ça un crime

    C'est donc pour ça que j'dis no way !
    À leurs faux changements chloroformes
    Qui nous imposent de reculer
    Tout ça sous l'couvert de réformes

    J'pense que dans cette médiocratie
    Où on s'perd dans les convergences
    Gueuler reste la porte de sortie
    Pour contrer l'ignorance

    En attendant le vrai changement
    Celui qui fera aller d'l'avant
    J'me bouge le cul pis j'me questionne
    Et je contre-révolutionne...

    Non à l'exploitation !
    (NON !) À la domination !
    (NON !) Non à l'exclusion !
    Ce sont des mots qui existent encore...
    Non au je m'en foutisme !
    (NON !) Néo-libéralisme
    (NON !) Non à l'impérialisme !
    Ce sont les maux qui font qu'on s'endort
    Dérèglementations !
    (NON !) Les privatisations !
    (NON !) Voir plus loin qu'l'horizon !
    Et se rassembler pour être forts

    Envoyons d'l'avant nos gens
    Envoyons d'l'avant
    Envoyons d'l'avant nos gens
    Envoyons d'l'avant !
    Envoyons d'l'avant nos gens
    Envoyons d'l'avant
    Envoyons d'l'avant nos gens
    Envoyons d'l'avant !

    Envoyons d'l'avant nos gens
    Envoyons d'l'avant
    Envoyons d'l'avant nos gens
    Envoyons d'l'avant !
    Paroles Mania




    sur deezer également. 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 07:51

    Les Cowboys Fringants ... un groupe génial que mes filles ont vu plusieurs fois
    ... mais je n'ai pas eu cette chance !
    bonne journée
    Bernard

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :