• voeux et espoir

    La fin d'année est là et c'est l'heure des voeux. Je voudrais d'abord remercier toutes celles et tous ceux qui tout au long de l'année ont tenté d'accompagner flo par des pensées répétées, des pouces serrés, des questionnements où juste des messages d'amitié. J'ai tenté d'y répondre le plus honnêtement possible. Le chemin n'est pas terminé mais il y a de bonnes raisons d'espérer. Malgré les difficultés  et la fatigue, elle tient bon et ne lache rien.
    Pour illustrer l'espoir, regardez bien cette photo. Celle d'un jeune papa et de sa petite fille née il y a deux mois et demi.


    P1010536.JPG


    Ce papa c'est un de mes neveux. Il ya dix ans on lui diagnostiquait une maladie de hodjkin (un des cancers du système lymphatique). Identifié rapidement, bien soigné et bien accompagné,famille, copine, copains. Totalement rétabli, guéri, il s'est marié il ya 5 ans et après bien des inquiétudes il vient de donner vie à Noémie. Ce n'est pas une exception mais je voudrais par ces quelques mots apporter soutien  et encouragement à une communauté qui mérite beaucoup, celle des chercheurs.

    P1010535.JPG

    Souhaitons lui heureuse et longue vie dans un monde débarassé du nabot.

    Revenons aux voeux. A vous toutes et tous je vous souhaite de partager de beaux moments d'amitié comme celui ci en Pologne

    P1000956.JPG


    Le calme d'une soirée d'octobre en méditerrannée

    P1010491.JPG

    La paix d'une fin de voyage qui en annonce d'autres.

    P1010501.JPG

    Soyez sereins, profitez de chaque instant comme s'il devait être le dernier (leitmotiv de flo), et surtout gardez votre hargne, votre rage pour la bande du nigaud. Comme chaque année je vous propose de boycotter ses voeux aux valeurs d'insultes. Ne perdez pas votre temps à l'écouter, profitez  en pour embrasser votre compagnon, votre compagne; allez boire un coup avec vos potes, caressez votre chat ce sera toujours mieux que ses discours nauséabonds.
    amitiés à toutes et tous et à bientôt.

    ps. Je me fais un peu rare depuis cet été mais c'est uniquement du à un emploi du temps compliqué entre le boulot, ma maison, flo, le conseil municipal. Mais si je n'écris pas beaucoup je viens vous lire avec intérêt.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :