• anniversaire solidaire

    il y a un an jour pour jour, j'ai trouvé le texte qui suit chez languedefeu. (voir mes liens)

     

    Ma BA de Noël

    J'ai entendu ce midi sur Inter

    une initiative qui me semble sympa :

    Une assoc regroupe les demandes de micro-crédits

    à l'intention des pestiférés des milliardaires des banques sponsorisées par l'état providence

     

    Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai sorti ma carte bancaire

    Je prête à une mère de famille vietnamienne qui fait un pain délicieux et unique au monde

    Je n'en tire aucune gloire,

    mais autant je rechigne à donner à des machin-thon qui abusent de pouvoir

    autant je trouve raisonable  l'idée de fournir à des gens courageux le moyen d'avancer dans leur projet

    C'est un prêt, remboursable si tout va bien

    et pas du tout catastrophe pour nous autres européens si tout va moins bien.

    Je fais confiance :

    si l'affaire tourne mal, ce sera avant tout une catastrophe pour l'entrepreneur

    et je serai le premier à le déplorer... pour elle.

     

    pour tout savoir :

    http://www.babyloan.org

                                                      -----------------------------

     

    Je suis allé voir sur le site où j'ai retrouvé marsu. Je me suis dit qu'avec des ouistitis comme ça, je serais en bonne compagnie. J'ai mis 100 euros dans le machin en me disant que je n'en mourrais pas. Si j'étais remboursé, je remettrais cet argent en circulation dans un autre prêt en en rajoutant un peu si possible. Je viens d'avoir mon dernier remboursement. L'élevage de porcs au vietnam auquel j'ai prêté semble se porter bien. Entre temps j'avais déja reporté les premiers remboursements sur un nouveau projet.

    Je constate que ce système fonctionne et permet d'aider très directement des entrepreneurs qui se bagarrent au jour le jour pour survivre. Il n'y a aucun intérêt financier à attendre. Simplement le désir d'aider et de solidarité active.

    Alors j'invite chacun à aller visiter ce site. Vous y trouverez le groupe des over-babyloniens qui a été créé par marsu. Vous trouverez tous les détails sur les projets, les objectifs des emprunteurs sur ce site.

    Perso je m'y sens très bien. Alors je vais remettre un peu au pot dès le début de l'année.

    A vous de voir si cela vous intéresse.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :