• dehors! définitivement!

    J'ai vu tout à l'heure que Jerome Cahuzac avait avoué aujourd'hui ce qu'il niait depuis des mois. Ainsi les affirmations de Médiapart étaient exactes "en bloc et en détail". Ainsi celui qui était chargé entre autres de surveiller les fraudes fiscales était bénéficiaire et auteur de fraude fiscale. On peut donc dire qu'il trahissait les devoirs de sa charge. Il a menti devant les micros de France 2 dans un débat avec Mélenchon. Il a menti sous serment devant la représentation nationale et aujourd'hui il demande le pardon. J'ai des difficultés à ne pas m'étrangler. Le pire c'est que ce monsieur était censé être un représentant de la gauche. Je ne vais pas lui nier le droit de dire qu'il se croit de gauche. Il pense, dit ce qu'il veut, vote comme il veut. Simplement je lui nie le droit de représenter une quelconque tendance politique. Je reviens sur un thème que j'ai déja développé, d'où qu'ils viennent, les représentants de la politique  doivent être propres. Alors pas d'indulgence possible. Il ne doit plus pouvoir représenter une collectivité locale où nationale. Il doit être inélligible à vie et cela doit se généraliser à tous les tricheurs. J'entend que du côté de Marseille, on commence à prendre en compte ce que disait Montebourg il y a 5  où 6 ans. Là aussi si les choses sont avérées, la politique marseillaise devra se renouveler et si elle ne le fait pas, qu'au moins la population le fasse pour elle. En évitant de croire que ceux qui prétendent avoir "les mains propres" seraient une solution. Ils ne l'ont jamais été et ne le seront jamais. Car même si parfois leurs comptes en banque sont propres leurs idées elles en sont loin. Il y a peu de temps un petit esprit a cru bon de traiter Moscovici de "salopard". Cette qualification était indigne et passablement insupportable. Aujourd'hui je pense qu'elle a sa raison d'être. On est vraiment en droit de traiter Cahuzac de salopard.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :