• demain!

     A tous ceux qui n'ont pas supporté les 5 années écoulées. A ceux qui n'ont pas accepté qu'on revienne sur le non à la constitution européenne, niant la décision largement majoritaire du peuple souverain. A ceux qui n'aiment pas les mensonges. A ceux qui veulent que leur pays soit respecté et en premier lieu par leur président. A ceux qui pensent que notre système social nous protège plus que d'autres des effets de la crise économique. A ceux qui n'ont pas accepté la mèthode utilisée pour réformer le système de retraite. A ceux qui ne veulent pas de la retraite par capitalisation. A ceux qui refusent de rembourser une dette qui n'est pas la leur. A ceux qui veulent un système fiscal un peu plus honnête et équilibré. A ceux qui n'aiment pas la navigation à vue en fonction de l'efficacité communicative. A ceux qui veulent remettre la police dans son métier pour qu'elle puisse réellement assurer la sécurité du peuple. a ceux qui en ont assez de la justice bafouée, baladée de réforme ponctuelle en nouveautés inapplicables car contradictoires. A ceux qui pensent que l'unité d'un peuple est conditionnée par son bien être social. A ceux qui ont l'esprit républicain chevillé au corps. A ceux qui pensent que la laicité consiste à tolérer l'autre même lorsqu'il est détonnant. A ceux qui ne supportent pas l'exclusion. A ceux qui pensent qu'il y a encore des progrès et des combats à gagner.

    Je vous entend râler, grogner, pester, tempêter contre celui qui depuis 5 ans combat ce à quoi vous croyez. Vous avez entre les mains la possiblité de renvoyer ce triste sire, de le mettre de force à la porte de la france. vous avez le choix entre 3 personnes qui correspondent  à ces volontés. François Hollande- Jean Luc Mélenchon- Eva Joly.

    Si vous pensez sérieusement que Mélenchon où Joly sont à même de gagner cette élection, si vous pensez que la psychologie populaire est prête à ce vote majoritaire, alors n'hésitez pas, votez pour ce que vous pensez juste. Si par contre vous pensez que malgré ses faiblesses Hollande est le seul à pouvoir nous débarasser de l'intrus qui occupe la fonction depuis 5 ans, faites ce choix clair et net dès aujourd'hui. Je n'ai que de la sympathie pour les deux autres et je souhaite vivement que leurs mouvements soient associés d'une manière où d'une autre au gouvernement, mais cela doit se faire dans un engagement de longue durée et dans la volonté de porter l'action au quotidien. Je ne demande pas qu'on soit le doigt sur la couture du pantalon mais qu'on soit capable d'admettre que tout ne se fait pas sur un vote. Il faut ensuite élire des députés qui travaillent et ne se consacrent qu'à cette tâche et en sachant que dans 5 ans il faudra assez de résultats pour être reconduits et pouvoir prolonger le travail. Alors la ténacité, le courage, la capacité de discuter, de négocier sans exclusive sont indispensables. 

     

    Pour que tout cela soit possible, il y a une chose indispensable, incontournable: votez.

    Pas une explication n'est acceptable pour justifier une abstention. Le vote c'est choisir et pas autre chose. C'est au travers du vote que nous sommes associés à la marche du pays, que nous donnons force où faiblesse à un gouvernement. La necessité du vote n'est pas discutable.

     

               Alors votez où taisez vous.

     P.S J'ai volontairement omis de parler des deux candidats arthaud et poutou. Je n'ai aucune animosité envers eux mais si j'aime les chemins de traverse lorsque je suis en balade, quand je vote, je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Ce n'est que mon avis, mais je le partage.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :