• en mai fait ce qu'il te plait.

     

     

    franceforte--qu-il-sorte.jpg

     

     

    Je ne vais pas revenir sur tout le débat. Le petit a été si petit qu'on ne le voyait plus et il a pratiquement été empêché de parler de ce qu'il prétend faire. Allez rideau. Dimanche on fait entrer un peu d'air parceque çà devient étouffant.

    Une question tout de même sur un point: le communautarisme. Le riquiqui se camoufle mal derrière ses mots. Le communautarisme, pour moi, c'est se définir par rapport à son groupe ethno-culturel et s'organiser de manière autonome. Je ne nie pas que certains extrémistes cherchent à pousser dans ce sens mais il faut admettre qu'ils ne sont pas la majorité. Par contre on parle un peu trop d'eux.

    Autre point, le nabot définit lui même (on l'a entendu hier soir) l'immigration comme étant musulmane. C'est à dire qu'il la regarde comme une communauté. D'autre part, il nous a gratifié pendant sa campagne d'une profession de foi antilaïcité (ce n'est pas la première fois) en déclarant:" L'europe a fait une énorme faute en ne reconnaissant pas ses racines chrétiennes". Qui fait du communautarisme?

    La laïcité a justement l'avantage de ne pas reconnaître les individus par leur croyance, ce qui permet d'accueillir tout le monde. Je suis, je l'ai déja dit, pour un aménagement de la loi car l'actuelle est trop empreinte des traditions chrétiennes (fêtes-calendriers-jours fériés et bien d'autres).

    Il y a un moyen d'aider à l'intégration où de reconnaître ceux qui ont souhaité garder leur nationalité d'origine, tout en ayant des enfants français, et les immigrés de longue durée. Ce moyen s'appelle le droit de vote aux élections municipales sans possibilité d'élire les sénateurs. On ne peut pas se plaindre du manque d'intégration et ne rien faire pour que ça change.

    Dimanche on commence un grand ménage.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :