• il nous prend vraiment pour des buses.

    voici ce qu'on trouve entre autres sur le blog de mélenchon le donneur de leçons:

    [[[En décidant de coller à cette journée du 5 mai après que nous l’ayons préemptée, la droite et les anti « mariage pour tous » trahissent leur anxiété. Il s’agit pour eux d’empêcher que la société exprime sa colère sur la gauche. Ce qu’ils ont mis en route avec la lutte contre « le mariage pour tous » est pour eux fondateur d’un « printemps français » comme ils disent. Cette saison serait censée jeter la société sous les bannières de la droite la plus traditionnelle et donc la plus réactionnaire. Vu de haut et de loin on peut dire que c’est la suite du courant « droite décomplexée » que portait Nicolas Sarkozy. Ce faisant, bien sûr, ils nous mettent au défi. Faut-il s’en plaindre ? Je ne crois pas qu’une seule personne de bonne foi confonde les deux manifestations. Et cela en dépit des efforts que vont faire pour cela les solfériniens, leurs divers bagages accompagnés et les « journalistes » qui leur servent la soupe. Mais acceptons le défi. De quel côté aller ? Ou bien s’effaroucher et abandonner le terrain à la droite manifestante comme y poussent le PS et les officiels d’EELV ? Ce serait reconnaître notre défaite. Pas celle de nos partis et groupements. Celle du courant que nous incarnons dans l’histoire face aux réactionnaires. Mais nous pouvons au contraire puiser de l’énergie dans le défi et relever d’autant plus haut le gant ? C’est évidemment cela notre choix collectif au Front de Gauche.]]]

    Il s'imagine qu'on va gober comme ça sans rechigner la moindre de ses turpitudes? Quand on ne veut pas être mélangé avec la droite, on fait en sorte de ne pas se retrouver à manifester en même temps et en plus sur des thèmes qui seront communs. Car, ne nous y trompons pas, la droite ne va pas manifester contre le "mariage pour tous" mais contre Hollande. Et le front de gauche ne va pas aller défiler pour soutenir l'égalité devant le mariage mais contre Hollande. De toute façon, c'est la seule chose qu'ils sachent faire. Il n'y a pas besoin d'être extralucide pour le dire. mélenchon dans son blog accuse l'u.m.p, et en sous main le p.s, de vouloir empêcher le peuple de protester "à gauche". Dans le même billet, on trouve référence à un sondage qui montre que si les présidentielles avaient lieu aujourd'hui, Hollande baisserait beaucoup mais lui il reste à son petit 11% et c'est cela qu'il voudrait qu'on prenne pour une contestation de gauche? Moi j'appelle cela une contestation de m.....! Une simple malhonnêté intellectuelle. Mais dire cela de mélenchon c'est l'archétype du pléonasme. Chaque semaine on peut trouver des contradictions entre le début et la fin de l'article. quelquefois dans le même sous titre.

    Il aurait gagné du temps en écrivant simplement: "puisque la droite veut nous instrumentaliser, nous défilerons un autre jour". mais cela l'aurait empêché d'utiliser la manif de la droite à son profit.

    Pauvre minable! Quand je me souviens de l'individu plus jeune, je me dis que le drame du vieillissement est devant nous. Pourtant il fut un très bon ministre de l'enseignement professionnel mais c'est déja loin, s'en souvient il seulement lui qui dans son délirium se voit premier ministre.

    J'ai le même âge que lui et chaque matin je me lève en ayant peur qu'un jour, je lui ressemble. Qu'on me sauve de ce cataclysme.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :