• la semaine en vrac.

    Georges Freche est mort. ah bon, et alors! Ce mec était à peu près le rassemblement de ce que je déteste le plus en politique. Populisme- autocratie- centralisme régional pour succéder au centralisme parisien. On peut prendre toutes les préfectures depuis la soi disant décentralisation de gaston Deferre, elles ont toutes suivi  la même ligne. Tout chez moi, rien chez les autres. Et vive la démocratie. Bien sur ceux qui l'ont vilipendé il y a encore quelques mois, encensent aujourd'hui le grand bâtisseur. Pour moi c'est le symbole des démolisseurs. On a les réferences qu'on peut. Moi je retiens que la politique se défréchi un peu, ça ne peut pas faire de mal. Je n'aimais pas freche vivant, je le préfère mort parce que au moins il ferme sa gueule.

     

    La "réforme "des retraites est votée: La belle surprise. Quel étonnement. Chacun sait depuis le début que rien ne bougera tant qu'un autre gouvernement, inspiré par d'autres principes, ne prendra pas la place. On a entendu les leaders de la gauche affirmer qu'ils reviendraient sur cette réforme,soit. Mais pourquoi parler au futur? Pourquoi attendre?Les syndicats en coeur nous expliquent qu'il n'y a aucune possibilité de négociation avec ce gouvernement.Alors plutôt que de perdre du temps en palabres inutiles, à chercher qui est le plus beau pour 2012, laquelle à les plus beaux dessous, qui à la plus grosse quéquette, la plus jolie compagne, je propose d'inviter les syndicats dès aujourd'hui à discuter de la réforme de remplacement. Cela pourrait fonctionner sur le principe d'états généraux des retraites pour finir par une proposition a peu près aboutie en vue de 2012. On peut en profiter pour commencer un travail comparable pour les impôts. Je pense qu'il ne sert à rien de se pointer devant les électeurs avec 50 pages de promesses toutes plus mensongères et que personne ne croira. Par contre un dizaine de points clairs et expliqués avant 2012. Les députés et les élus en général, les militants sont là pour cela. Au boulot. Les autres sont presqu'à l'agonie montrons qu'on est vivant.

     

    En automne les ordinateurs volent. mais qui peut bien en vouloir à des journalistes enquêteurs, qui plus est sur l'affaire bettencourt. rappelons au passage qu'il n'y a pas d'affaire bettencourt, on nous le répète assez. il n'empêche que l'un de ces journalistes délesté de sa mémoire électronique avait changé de bureau il y a15 jours, son ordi était enchainé par un cable antivol. l'emprunteur ne s'est pas trompé de bureau et avait le bon équipement de coupe. étonnant non? Mais puisqu'on vous dit qu'il n'y a pas d'affaires bettencourt (le pluriel est volontaire). d'ailleurs ces affaires inexistantes vont être instruites par des juges d'instruction. serait ce que mam se méfierait et placerait des banderilles avant le remaniement. chercherait t'elle à ménager le futur, contre des amis qui l'aimeraient trop fort. quelle idée! au fait, ne le répétez à pezrsonne mais le travail du procureur courroye est exemplaire. il se sert lui même des fois que d'autres oublient. tiens j'allais oublier, dans le cadre de ces affaires inexistantes, les factures détaillées des communications téléphoniques ont été épluchées sur ordre de la justice (inter ce matin). étonnant non? On vit une époque formidable.

     

    Gérald Dahan quitte inter.  Je n'aimais pas dahan avant et je n'ai pas compris son arrivée sur inter. Je l'ai écouté quelques fois et cela m'a confirmé dans mon jugement. Oui mais voilà, il ya deux jours il a commis une chronique en présence de mam en prenant le style et la voix de timsitt. Pour une fois j'ai trouvé la chronique assez bien faite. J'ai bien rigolé et je me doute que mam a beaucoup moins apprécié. Alors quand deux jours plus tard, inter explique que dahan ne correspond pas au style de la station........... ça parait un peu bizarre. Il parait qu'une entrevue entre val et dahan était prévue depuis lontemps.(accueil d'orange ce soir). Il n'empêche qu'il va falloir te décider, philippe, si tu confies oui où non des chroniques à des humoristes. Testes les avant su tu veux mais l'essai en direct ça trouble quelque peu des oreilles qui ne sont par principe méfiantes envers cette radio. Là çà commence à sentir le réchauffé. Un peu étonnant non? 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :