• le bal des faux culs.

    La décision de la justice de renvoyer Chirac devant les tribunaux vient de donner l'ouvertrure du bal des faux culs. Chacun y va , de gauche comme de droite, de sa deception de voir la justice s'intéresser à de vieilles affaires et troubler la paisible retraite d'un vieux grand père.
     Rappelons tout de même que le juge Halphen avait tenté d'inculper Chirac et qu'il s'était retrouvé bloqué par le conseil constitutionnel, sous la direction de Roland Dumas. le conseil avait précisé la protection du président pendant son mandat. La droite avait exulté et la gauche, celle qui aujourd'hui est prête à passer l'éponge s'était révoltée à juste raison contre les passe droits.

    Alors pourquoi changer de discours aujourd'hui?  Craindrait on que les juges ne perdent plus la mémoire? Depuis plus de 20 ans, on sait que la mairie de Paris de l'époque Chirac était un panier de crabes, d'escrocs, de voleurs de deniers publics. Chirac était il responsable? C'est aux juges de le dire mais on ne peux pas réclamer l'indépendance des juges à cor et à cris et déplorer qu'ils usent de cette indépendance.

     Mais le plus faux cul est encore notre inénarrable nabot présidentiel qui se permet de rappeler que "sa fonction de président lui interdit tout commentaire", on ne joue pas avec la liberté des juges. Mais lorsqu'il s'agit de dire avant même la fin des audiences que Villepin est coupable dans l'affaire clearstream, là la réserve présidentielle est en vacances. Quand à moi je souhaite que "super menteur"comme le nomme Besancenot réponde de ses actes et qu'il assume enfin. Sale temps pour lui d'ailleurs car j'ai comme l'impression que Pasqua, condamné dans une autre affaire, ne semble pas prêt à tomber seul. Seigneur gardez moi de mes amis!

    Maintenant une supposition saugrenue. Imaginons que Villepin se la mette un peu en veilleuse, qu'il cesse sa guerilla contre le nigaud, ne pourrait t-on voir notre magnanime président amnistier son prédecesseur au cas où les juges seraient trop entêtés. Là je suis vraiment de mauvaise foi. J'ai mauvais fond.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :