• Faut il sortir du nucléaire? Faut il fermer 24 centrales? Un tel programme se discute t-il sur un coin de table?

    Depuis quelques jours c'est l'hallali sur les socialistes qui ont signé un accord de réduction de la part du nucléaire avec les écolos. La dénonciation de cet accord est telle qu'on a le sentiment que ce sont les socialistes qui sont au pouvoir et qu'ils sont les responsables de la gabegie actuelle. Il faut dire que la signature de cet accord me semble assez ridicule. Dispose t-on aujourd'hui de la technique, de l'investissement pour remplacer ne serait ce qu'une centrale? Si oui, je demande à voir. L'état du débat actuel laisse penser à un amateurisme qui risque de décourager des opposants fermes au nucléaire. Et j'en suis.Comment peut on signer un tel accord sans être venu devant le peuple expliquer comment on allait faire. C'est la parfaite solution pour fournir de quoi se faire ridiculiser par des pantins. On entend même parler de référendum. A quoi ça rime? Quelle question poser?

     Il me semble qu'on aurait mieux à faire en réunissant dès maintenant des spécialistes de l'énergie capables de proposer un plan d'action. Equipe qui pourrait être la base d'un futur ministère de la reconversion énergétique. Ce ministère ayant pour tâche, comme le disait cette semaine Dominique Voynet, de compenser kilowatt par kilowatt.  En espérant que la politique économique permette d'être renouvelée dans les urnes. Car il est facile de signer un accord qui mène jusqu'en 2025, cela couvre 3 législatures. Et jusque là la gauche n'a pas souvent disposé de deux législatures. Alors si on pouvait être un peu sérieux et mettre sur la table des chiffres, des coûts, des réalités. Un exemple, la centrale de Brennilis,seule centrale nucléaire qui ait jamais été batie en bretagne. Cette centrale est en démantèlement depuis 25 ans. Dans un reportage d'envoyé spécial, il était révélé que E.D.F avait provisionné 50 millions de francs. Le travail n'en est qu'à moitié et il a déja couté 500 millions. Alors combien de milliards vont coûter les démantèlements de 24 centrales surtout s'il faut construiire le remplacement dans le même temps.

    Il est grand temps de cesser les petites polémicailleries et de répondre à une question simple. Les écolos et les socialistes ont ils envie de travailler ensemble où sont ils des ennemis?S'ils veulent travailler ensemble, qu'ils le montrent. Et vite. Les réponses aux questions du début viendront naturellement après.


    votre commentaire
  • "je ne vous mentirai pas, je ne vous trahirai pas!" Qui ne se souvient de ce leitmotiv répété à longueur d'antenne par le petit homme qui se voulait grand. Je sais bien que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent mais on peut tout de même comparer avec ce qui s'est fait en quelques mois seulement, voire quelques jours.

      "je ne toucherai pas aux retraites" Il y a touché. Le problème est il résolu? Non puisque le financement reste le même. Il a simplement mis "la poussière sous le tapis" et le problème resurgira à l'identique lorsque les 5 ans de mise en place seront passés.

      "vous voulez que je vide des caisses déja vides" Il a creusé. Augmentation d'au minimum 50% de la dette. Dans cette augmentation, environ 75 milliards dus à ses délires fiscaux. Il fallait bien rembourser les investissements faits par la bande du fouquet's. Les heures supplémentaires défiscalisées et la baisse des impôts pour les patrons devaient faire baisser le chomage. A t-il baissé? Non il est revenu à son niveau de 1992. tout est à refaire. Alors il revient en arrière et il augmente les impôts. Pourtant rappelez vous.....

      "je ne suis pas président pour augmenter les impôts" Menteur. Menteur. En ne relevant pas les tranches d'impôts, même les plus faibles, les plus faibles paieront autant d'impôts que l'an dernier mais auront  supporté l'inflation. Idem pour les taxes sur les mutuelles, c'est de l'argent pris en direct dans les poches des adhérents. Dans le même temps, ceux qui ont un peu plus les moyens du côté de Neuilly, de l'avenue Hoche, La Baule, où sur les yachts acceuillants en méditerrannée en paieront moins par la magie de la réforme de l'isf et des niches fiscales.

      Cette petite liste est loin d'être exhaustive. Elle est simplement l'illustration de l'amateurisme (pour le moins) de la gabegie et de la mise à sac systématique du bien public. Et maintenant il présente la note.

    J'ai tout pété mais c'est à vous de payer. Et de plus vous n'avez pas le droit de faire autrement. Je viens de m'arranger avec l'europe pour qu'elle interdise à tout autre que moi  de faire autre chose. Vous pouvez toujours voter, l'europe contrôle avec l'aide des agences de notation et des marchés financiers.

      Et il faudrait le reconduire?

      Vous n'avez pas un peu l'impression d'être pris pour des couillons?

     


    votre commentaire
  • Je préviens à l'avance les mauvais esprits et ceux qui lisent de travers, je sais que la police est utile, indispensable. cela dit il ya deux idées de la police.

    La première c'est celle du petit homme énervé qui considère que le métier de la police consiste à interpeler et à déférer devant la justice des délinquants sans se soucier de savoir d'où ils viennent, ce qui les a amenés là où ils sont. Ensuite le rôle de la justice étant de distribuer des peines planchers automatiques sans réfléchir. A quoi ça sert de réfléchir? La vie est un long fleuve écrit à l'avance et il n'y a qu'à en suivre le cours. Aldous huxley avait inventé en son temps "le meilleur des mondes" où ce type de police avait tout à fait sa place.

    Il y a une autre vision de la police c'est celle que Maiwenn nous montre dans son film "polisse". Cette police là est bien loin d'être laxiste, simplement elle regarde où elle met les pieds, elle réfléchit, elle représente les contradictions internes de la société. Elle a peur et pourtant elle va au charbon sans être certaine de son efficacité. Bref elle est simplement humaine.

    Il y a deux visions de joey star. La première que j'ècrècre, c'est celle qui dans n.t.m nous propose de "griller un poulet", c'est la vision du mec condamné parce qu'il cogne sur sa femme. Celui là me donne envie de vomir.

    Il y a une autre vision de joey star, c'est celle que Maiwenn révèle dans "polisse". Un flic qui défend la police qui réfléchit. Un flic qui dégueule de sensibilité et d'humanité, de douceur et de tendresse. Le flic dont on rêve quand on pense à la république idéale. Ce type est un acteur incroyable qui vous arrache les larmes.

    Il n'y a pas que joey star dans ce film. Tous les acteurs sont formidables et en particulier Karine Viard et Marina fois qui se livrent à une scène d'anthologie qui confirme que Karine Viard est vraiment la plus grande de toutes. 

    J'ai rarement été autant ému à la vue d'un film. Allez voir ce film, défendez le. Cette une histoire grave qui n'oublie pas de nous faire rire, histoire de faire baisser un peu la pression. Une histoire qui nous donne envie de sortir dans la rue et de hurler: "vive la polisse"


    votre commentaire
  • au cas où certains douteraient encore qu'on est dirigés par un clan. j'ai reçu ce qui suit. je vous le livre in extenso.

     

     

     

    a

    Qu'est allé faire le petit Nicolas en Côte d'Ivoire ? 

    Pourquoi son intervention dans les résultats des élections d'un pays tiers, 

    indépendant depuis un demi siècle ? 

    Vous voulez vraiment le savoir ? 

    Allons y ! 

    Sarkozy est un grand ami de la famille Ouattara 

     

    Alassane Ouattara, le nouveau président, est marié à une riche femme d'affaires française née en Algérie, Dominique Nouvian, qui est arrivée en Côte d'Ivoire à l'âge de 20 ans, alors qu'elle était la conjointe d'un certain Folloroux, beaucoup plus âgé qu'elle, qui était professeur au lycée technique d'Abidjan .
    > > > M . Folloroux est décédé et Mme Nouvian s'est remariée avec ... Alassane Ouattara en octobre 1990 à Neuilly-sur-Seine dont le maire était ...Nicolas Sarkozy lui-même .
    > > > > >

    > > > Leur témoin : Martin Bouygues...
    >
    > > Par ailleurs, le propriétaire du grand complexe portuaire d'Abidjan, de la ligne de chemin de fer Abidjan - Ouagadougou et de milliers d'hectares de plantations de chocolat, café, est un certain monsieur ... Vincent Bolloré ami intime de Sarkozy et occasionnellement beau frère de
    > > >

    ... M Longuet (ministre français de la défense!!!)

    La France est-elle devenue une République bananière ?

    SARKOZY + BOUYGUES + BOLLORE...

    Voilà pour quelle noble cause la France a été se mêler

    des affaires ivoiriennes !


    > > > > >
    Faire suivre car ce n'est pas à la télé que l'on

    obtient ce genre de renseignements !


    votre commentaire
  • merci à tous ceux qui se sont inquiétés pour moi. cela va mieux et je pars demain matin très tôt pour milan et je poursuivrai jusqu'à  venise pendant 3 jours. retour lundi 10 au soir avec , je l'espère, une nouvelle envie d'écrire. je sens quelques picotements au bout des doigts. et puis les temps approchent où les combats vont être rudes. je ne pense pas être de trop. alors je vais essayer de servir un peu, en toute liberté comme d'habitude.

    a bientôt. ne lâchez rien.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique