• mais où sont ils? que font ils?

    Rappelez vous, il fut un temps où un petit bonhomme nommé sarko jetait en pâture les roms à la vindicte publique. Nombreux furent les français qui, choqués, dénoncèrent cette politique. J'en fus avec bien d'autres. Sarko n'est plus là et c'est bien ainsi. Ce n'est pas pour cela qu'il faut renoncer à étudier les vrais problèmes posés car il y en a. Au début de son ministère Manuel Vals a eu le malheur de considérer que la vie dans certains camps de roms était inacceptable et il a fait détruire certains de ces camps. Bien entendu il fut des dénonciateurs pour expliquer qu'il ne servait à rien de virer Sarko et Hortefeux-Guéant si c'est pour faire pire. Oui oui j'ai lu chez des élus et militants du front de gauche que Vals c'était pire que Hortefeux.

    Faut vous dire monsieur que chez ces gens là  y'a de la mesure monsieur, y' a de la mesure.

    Hier à Montreuil, il s'agissait de mettre en place des "mobil-home" pour des roms qui avaient dû fuir un squat suite à un incendie.

    Qui à t-on trouvé pour s'opposer à cette installation: le front de gauche et l'ancien maire de la ville J.p Brard communiste qui fut mieux inspiré  par le passé. Jusque là je trouvais que cet homme était plutôt respectable et qu'il faisait preuve d'intelligence. Oui mais il faut compter avec le fait que Montreuil est aujourd'hui dirigée par une équipe socialo-écolo sous l'autorité de Dominique Voynet. Donc les choses sont forcément différentes. Ben oui mon gars, ce qui était vrai sous Sarko et vrai contre Vals devient faux lorsqu'il s'agit de Montreuil. Donc hardi mon gars, voilà mon J.p Brard qui avec son ex assistant parlementaire barre la rue où doivent être installés les roms. Un communiqué signé du front de gauche et des "citoyens montreuillois" dénonce clairement la politique de la mairie dirigée par Dominique Voynet. Bien entendu il ne faut pas y voir la proximité d'élections municipales dans un an. Ben voyons quelle idée. J'ai cru un moment qu'on allait nous ressortir le "seuil de tolérance" inventé par j.m le pen dans les années 70. J'ai honte pour ces gens là. Ils sont devenus fous. Et ce sont ces gens là qui voudraient nous donner des leçons de lutte contre le fn. Pitoyable,simplement pitoyable.

    Le mrap à publié un communiqué qui appelle à se désolidariser de tous actes racistes et par conséquent de cette action inqualifiable. je m'y associe car s'il est vrai que l'acceuil des roms pose de vraies questions, le devoir des républicains, a fortiori de gauche, est de combattre toutes les exclusions d'où qu'elles viennent.

    Ohé les raleurs et les raleuses, les indignés de la 25 ème heure,où êtes vous? Que faites vous? Êtes vous devenus sourds? Vos claviers sont ils en panne où bien êtes vous si instables sur vos bases que vos prétendues idées ne seraient que des postures?  

    ci joint les liens vers les communiqués du front de gauche et du mrap. il y a des gens qui sont encore capables de dignité et d'indignation.

     

    http://www.cmontreuillois.fr/?p=1225

     

    http://blogs.mediapart.fr/blog/ivan-villa/050313/le-mrap-appelle-le-pcf-et-le-fdeg-se-desolidariser-des-elus-qui-exhortent-la-haine-des-montreuillois 

     

    suite au commentaire de giher, je rajoute l'article du citron vert.

     

     http://www.lecitronvertmontreuil.fr/content/l-integration-des-roms-dans-la-societe-montreuilloise


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :