• manifestations du 5 mai

    voici la copie de ce que j'ai trouvé sur agora vox.rien à ajouter, rien à retrancher.

    Manifestation du 5 mai. Ce sera sans moi !

     Après l’affaire Cahuzac qui aura été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase en ce qui me concerne, je me suis un temps interrogé de la nécessité d’aller manifester le 5 mai.Toutefois dès le début il y avait quelques petits détails qui me dérangeaient sur l’intérêt d’une telle démarche. 

    Tout d’abord défiler derrière Mélenchon m’aurai donné le sentiment de cautionner ses écarts de langage et une certaine forme de violence que je réprouve.Car si je peux comprendre la colère et le langage fleuri, voir plus, chez le militant de base et dans la population, je les méprise dès qu’elles viennent d’un politique. En effet, ne sont-ils pas là pour nous guider, pour canaliser notre colère et la transformer en force positive, pour nous élever tout simplement ?

     D’ailleurs si j’ai tant détesté Sarkozy tout au long de sa vie politique c’est en grande partie pour son inculture, son arrogance, sa vulgarité et sa violence permanente.Alors participer à une manif organisée par quelqu’un qui utilise parfois les mêmes méthodes ce n’est pas pour moi.

      Et comme pour couronner le tout, j’ai appris que les Barjot and co avaient décidé eux aussi de manifester ce 5 mai, j’ai aujourd’hui acquis la certitude qu’il y aura bien mieux à faire en ce dimanche de printemps.

     Au-delà du fait bien entendu, qu’il est totalement inimaginable pour moi de me mêler à cette foule de la droite la plus hystérique, il me serait tout aussi insupportable d’être comptabiliser dans un nombre de manifestants ou je serais inclus avec ces gens.

     Car ne nous leurrons pas, sachant que nous possédons des médias d’une bêtise ou (et) d’une malhonnêteté totale, on peut déjà être sur qu’ils ne vont pas se gêner pour additionner les participants de la manif Mélenchon avec ceux qui auront défilé quelques kilomètres plus loin pour des raisons totalement différentes.

    Les médias n’y verront qu’une seule chose, le nombre,et plus gros il sera, plus il y aura d’opposants au gouvernement. Voilà l’analyse qui sera faite par nos brillants spécialistes .Mais à aucun moment ils ne vous diront que la haine entre ces deux groupes de manifestants est encore bien plus forte que celle qu’ils portent contre le gouvernement.

     Vous verrez le soir au JT, le lendemain à la Une des journaux, des chiffres , encore des chiffres, additionnant la gauche de la gauche avec la droite de la droite, et tout cela dans le seul but de nous informer.Belle escroquerie intellectuelle en préparation dans le seul but de manipuler l’opinion une fois de plus.

     Alors que l’on dénature les raisons véritables pour lesquelles j’aurai manifesté au profit d’un seul bilan comptable, très peu pour moi.

     Et tant que ce seront des politiques, souvent bien plus dangereux que ceux en place, qui organiseront ces manifestations, je m’abstiendrai de ces cortèges qui ne font qu’alimenter le cirque médiatico-politique pour un résultat totalement inefficace.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :