• qu'il dégage aussi!

    Ainsi donc, petit esprit embrumé a parlé. Inutile de revenir sur le discours économique, les chiffres du chômage parlent d'eux mêmes. Je voudrais juste revenir sur des petits points qui me semblent significatifs.

    Parlant de la suppression de la taxe professionelle afin de "rééquilibrer" les prix de revient de la fabrication de voitures, pernaut lui demande:"et ça marche?"- "bien sur que ça marche!" répond cerveau assuré. Je ne voudrais pas lui faire plus de peine que nécessaire mais il y a deux où 3 semaines le groupe PSA annonçait par la voie de son président que le maintien en france d'une forte production de voitures n'était plus tenable et que à terme il y aurait moins de 50% de la production en france. C'est peut être une des raisons pour que Peugeot et Renault annoncent de concert le remboursement de leur emprunt auprès de l'état. Ainsi ils pourront être tranquilles dans leur stratégie au cas où des français fatigués auraient idée d'envoyer le petit en retraite à 5 ans.

    Sur les voyages de mam, cela  ne manque pas de sel. Il nous explique que "ce n'est pas la meilleure idée qu'elle ait eu et si nous en avions parlé ensemble on se serait rapidement mis d'accord"- "il n'y a pas scandale parcequ'il n'y a pas eu un centime d'argent français gaspillé" .  Là c'est petit esprit perturbé. Si sur la première partie on peut être d'accord car il s'agit d'image, la deuxième est particulièrement choquante et justifierait normalement la disqualification immédiate. Ainsi une ministre française peut voyager aux frais d'un "ami tunisien". Peu importe que cet argent provienne de rapines, de l'exploitation systématique du peuple tunisien, peu importe que cet "ami" fasse partie de la bande de voleurs qui saignait le peuple tunisien. Non ce n'est pas grave, il n'y a pas d'argent français dilapidé. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est "petit esprit disqualifié".

    Dernier point, mais il y en aurait d'autres à traiter. L'islam. Là c'est petit esprit surpris à copier. Comme nous dit la marine où même angela merkel; "le multiculturalisme a échoué.-il faut un islam de france." Qu'est ce que c'est que ce charabia?

     Il n'y a jamais eu en france de décision politique de créer du multiculturalisme, tout du moins publiquement exprimée. Officiellement on a toujours parlé d'intégration, mais l'intégration dont on parle en france signifie le renoncement à tout ce qu'apporte avec lui un étranger et à partir de là, si l'immigré n'adopte pas immédiatement les rites culturels locaux il est repoussé dans un ghetto où fatalement il se retrouve en "territoire étranger à la république". Bien sur qu'il y a des choses que je ne partages pas avec certains immigrés mais lorsqu'on parle de l'afrique par exemple, on nous montre toujours le "quartier français" parceque nous sommes nous mêmes incapables de nous intégrer à une autre culture. En fait ce que nous demandons aux immigrés musulmans c'est d'être chrétiens comme nous.(je parle culturellement).

    De plus, lorsque nous légiférons sur des pratiques qui ne nous plaisent pas, c'est en prenant pour justification des faits ultraminoritaires et en nous appuyant sur une laicité détournée. Cette laicité n'est pas autre chose qu'un "accord de stabilité" avec les églises.

    Qu'est ce que l'islam de france dans ces conditions? demande t-on un judaisme où un protestantisme de france? ce serait amusant d'ailleurs. Les juifs reconnaitraient le christ comme le messie et les protestants la virginité et la sainteté de marie. En gros ils seraient des catholiques. Ce serait plus simple, plus de différences religieuses, l'occident est définitivement victorieux, le reste n'existe pas. c'est exactement ce qui servait à justifier la colonisation. On entend encore aujourd'hui des gens nous dire comme enrico:"nous leur avons apporté la culture".

    Non 100 fois non, je ne marcherai pas dans ce chemin fauteur de haines. Nous devons dénoncer les excès de certains mais sans laisser croire qu'ils sont la norme. Et en valorisant les apports positifs. Toutes choses dont sont incapables les mauvais esprits mal inspirés.

     

    Alors qu'il dégage, lui aussi!

     

    Nous pourrons alors reconstruire une république ouverte sur le monde et capable de partager ses valeurs et d'intégrer les richesses d'ailleurs.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :