• retraites-rennes en résistance.

    Ce matin je suis allé avec flo, a Rennes, manifester pour la defense des retraites. Sous une forte pluie qui en a surement découragé plus d'un,plus d'une, le défilé s'est mis en marche vers 11 h. Au pif j'estimais le cortège à 1500 metres avec des rangées d'environ 12 personnes et pas plus de 2 m entre chaque rang. En prenant quelques précautions je pensais honnêtement  à un chiffre entre 7 et 10000. Ce qui me paraissait tout à fait correct pour une ville de 200000 habitants et avec un temps impossible.

     

    P1030378

    P1030371.JPG 

    P1030368.JPG

     

    Un panneau vu en cours de manif. recto et verso.

     

    P1030373.JPG

     

    P1030374.JPG

     

     En cours de cortège un tag sur un mur, je l'ai trouvé drôle. un peu de détente dans un monde brutal cela ne fait pas de mal.

     

    P1030379.JPG

     

    De retour à la maison je vais sur le site de ouest france et je lis ce qui suit:

     

    "Rennes : à 12 h, une manifestation impressionnante"

     

    (Le cortège parti place de la gare à 11 h est très fourni et dense. La mobilisation rennaise sur les retraites semble sans commune mesure avec la précédente. Lorsque la tête du cortège arrivait sur la place de la République à 12 h 30, la fin se trouvait encore sur l’avenue Janvier.)

     

    Je me rends sur maville .com pour trouver ce qui suit:

     

    Retraites: mobilisation toujours très forte à Rennes

    (20 000 selon les syndicats, 13 500 selon la police, les manifestants ont été encore très nombreux samedi dans les rues de Rennes à manifester contre la réforme des retraites. Ils ont eu beaucoup de mérite à défiler tant il pleuvait sur la capitale bretonne à l'heure du rassemblement. Les syndicats qui appelaient à protester se sont dits satisfaits du degré de mobilisation.

    Les autres rassemblements en Ille-et-Vilaine samedi matin: Vitré, 450; Fougères, 1 300; Redon, 1 000.)

     

    Le double de ce que j'espérais. J'attend maintenant les chiffres nationaux avec impatience surtout qu'ailleurs il ne pleut pas.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :