• souvenir de jeunesse

    http://www.jukebo.fr/francois-beranger/clip,magouille-blues,m0muk.html

    Dimanche s'annonce comme une date importante dans notre histoire et celle de l'europe. Je vous invite tous à y participer pour que la fête soit belle. Mais si cette date est importante elle ne doit pas nous aveugler et nous conduire à l'aveuglement. Votons mais restons conscients que tout ne va pas tomber comme par enchantement. Ne croyons pas aux hommes providentiels.

    En fouillant dans mes vieux disques (mes grands cd, comme disaient mes enfants) j'ai retrouvé cette chanson de l'ami Béranger trop tôt disparu pour s'être baigné trop longuement avec les crabes. Cette chanson avait été écrite pour la présidentielle de 1974 qui vit se présenter (je cites de mémoire): le pen- jean royer(catholique militant)-Chaban Delmas- giscard d'estaing- Emile Muller (europe fédérale)- François Mitterrand- Arlette Laguillier- Alain Krivine et pour la première fois René Dumont (ingénieur agronome) qui allait populariser l'idée écologique. Cette année là j'avais fait sa campagne avant de faire celle de Mitterrand au deuxième tour.

    Je ne souhaite qu'une chose c'est que cette chanson soit aujourd'hui devenue caduque. clic sur le lien.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :