• telethon.jpg

     

    Je n'ai pas le temps ce matin de refaire les débats habituels sur la charité. ce n'est pas de la charité  mais la participation à une révolution scientifique.

    Oui le financement devrait venir de l'état via les impôts, mais permettez moi de vous rappeler que nous n'avons pas encore su mettre en place cet état volontaire, impartial et dynamique dont nous rêvons. Et pendant ce temps des gamins innocents crèvent de saloperies. alors choisissons, on aide maintenant pour gagner demain où on attend demain l'éventualité d'une, révolution sociale qui permettra peut être dans le futur une éventuelle solution. Permettez moi de dire que la société dont je rêve, j'essaie de la commencer aujourd'hui.

    Un rappel: en donnant vous obligez l'état à financer 66% de votre don. C'est donc nous (je schématise) qui fixons le niveau du financement. Dès cesoir 3637, et téléthon .fr pour aller voir où passent les dons, ce que deviennent les recherches, quelles sont les avancées, où sont les espoirs. Demain vous serez fiers d'avoir contribué à cette révolution.

    Connaissant depuis des années tous les arguments contre cette manifestation, les commentaires sont libres mais je pense que je n'y répondrai pas. Tout ce que je crois se trouve dans les lignes qui précèdent. (c'est bien sur un résumé). Bonne journée à tous.


    votre commentaire
  • Les imprimeurs ont un privilège, c'est celui d'avoir des documents avant les autres. Aujourd'hui j'ai fait cette carte de voeux pour une députée du finistère. Ce n'est pas indiqué mais j'ai vérifié, c'est une députée socialiste. J'ai caché les noms et adresses car le document n'est pas encore public. question de respect minimum. Cela dit je trouve que cette carte de voeux résume parfaitement la situation. D'un côté ceux qui pensent pour nous et nous demandent d'aquiescer sans broncher comme foujuste et jacques (correspondants chez giher). De l'autre, au moins en apparence, une tentative de démocratie publique. On verra si cela va au bout.  Pardonnez moi, le scann n'est pas terrible.

     

     Numeriser0001.jpg


    votre commentaire
  • En principe, le droit d'être informé en démocratie devrait tomber sous le sens et être protégé, défendu comme un bien précieux puisque celui ci est sensé nous guider dans nos choix lorsque nous votons mais aussi dans de multiples domaines de la vie quotidienne tels que la santé, l'automobile,les loisirs, etc.

    Bien entendu les journalistes, puisqu'on parle d'eux, peuvent être amenés à commettre quelques erreurs, voire des fautes mais c'est la rançon de la liberté.  Hélas dans ce pays qui se prétend le chantre, voire l'inventeur de la liberté, ce métier est de plus en plus ,malmené. Depuis que des informations (sans fondement bien sur) sortent sur les relations entre certains politiques et mme bettencourt, on a vu les noms d'oiseaux fleurir aux bouches des politiciens. Et tout cela sans même scandaliser outre mesure la profession  elle même.

    La semaine dernière, dans les lucarnes magiques, notre petit leader mal inspiré était théoriquement questionné par trois d'entre eux dignement encartés dans le métier. Loin de répondre aux questions, on a vu le petit clown retourner la situation et sommer les journalistes de répondre aux questions que lui leur posaient. Pas un, où une pour faire remarquer que les rôles étaient inversés et qu'il serait mieux de revenir au jeu normal. Depuis je n'ai pas entendu en radio où en télé les confrères se scandaliser de ce fait.

    En début de semaine, on apprend que Audrey Pulvar qui est la compagne d'un homme politique de gauche ne va plus pouvoir faire son émission sur i-télé au nom de la déontologie. De qui se moque t-on? i-télé est la propriété de canal + où sévit un certain Denisot qui s'est comporté comme une carpette devant notre minable entraineur. Mais là personne ne parle de déontologie. Et puis quel est ce principe qui voudrait qu'une compagne d'homme politique serait forcément soumise et incapable de respect pour son métier. J'étais déja choqué lorsque c'est arrivé à Marie Drucker et à Béatrice Schonberg, je le suis tout autant pour Audrey Pulvar. A noter tout de même que pour l'instant france inter lui maintient sa confiance. J'espère que cela va durer.

    Mais le pire est tout de même ce que notre riquiqui meneur vient de se permettre à Lisbonne en traitant l'ensemble de la profession de "pédophiles". D'accord c'était censé être une démonstration par l'absurde, mais on est bien là une nouvelle fois devant un minus incapable de supporter la moindre question un peu gênante. S'il ne veut pas être suspecté et qu'il pense être "blanc comme neige) il ne doit pas craindre de transmettre aux juges tous les éléments demandés et sans délai. Au lieu de cela, on tergiverse, on bricole, on ergote, on monte des justifications injustifiables. Je trouve d'ailleurs parfaitement juste la volonté du député communiste (dont j'ai oublié le nom) de fournir aux juges les éléments en sa possession et que le président de l'assemblée nationale refuse de fournir. De toute façon je considère que le "secret défense" ne devrait jamais être opposable à un juge. Imaginons un instant que notre chihuahua pittbull se comporte ainsi au usa. La profession entière se liguerait pour lui poser les mêmes questions jusqu'à ce qu'il réponde. Chez nous, rien, pas de scandale, aucune révolte professionnelle. Je pense même qu'on doit trouver du côté du figaro des gens pour lui trouver des excuses. c'est pourtant à la une de ce journal que l'on trouve cette citation de Beaumarchais

        "Sans la liberté de blamer, il n'est point d'éloge flatteur".


    votre commentaire
  • machin est un petit qui se croit grand. bourrin est mal coiffé et à une réputation d'alcoolique.

     

    machin: bourin vient par ici.

    bourrin: oui, j'arrive. z'avez vu j'suis allé chez le coiffeur. santé! que puis je faire pour vous?

    machin: dessine moi un mouton.

    bourrin: mais je ne sais pas dessiner.

    machin: ça je l'avais compris. c'est bien toi qui m'avait dit que les écolos étaient comme les moutons. il suffisait de leur filer deux trois bottes de foin et c'était dans la poche, ils se rendormaient.

    bourrin: oui mais vous, vous prenez tout pour du vrai, et puis c'était après la deuxième bouteille de vodka bio. déja que la vodka normale c'est hard mais alors la bio ça vous laisse des aigreurs et après on dit que des conneries. bon qu'est ce que je peux faire pour vous, dépêchez vous on m'attend pour l'apéro chez morloo.

    machin: bon ben justement il s'agit de morloo. tu te souviens qu'en 2007 je l'avais exfiltré de chez grandes zoreilles en lui faisant miroiter un poste à très hautes responsabilités: patron des canons de 75. il y a cru mais il vient de se rendre compte que les canons de 75 n'existent plus et il veut faire comme grandes zoreilles en se présentant contre moi à la prochaine kermesse.

    bourrin:qu'est ce que je peux faire? j'ai soif.

    machin: comme tu as besoin de te racheter de ton histoire d'écolos moutons, tu as intérêt à te montrer talentueux et tu seras récompensé.

    bourrin: comme morloo?

    machin: mieux, comme fion.

    bourrin: alors là lui je l'aime pas, et si je peux lui piquer sa place, je suis votre homme.santé.

    machin: les conneries écolos ne servent plus à rien, je supprime ton service, il est inefficace.

    bourrin: même le bar?

    machin: c'est pas le moment de déconner, c'est sérieux. tu vas dire partout que t'es mécontent après moi et que tu m'en veux à mort, à mort.

    bourrin: faut pas exagérer tout de même.

    machin: si si vas y et cognes. je vais t'aider en te trouvant des sondages qui te donnent raison et qui montrent que morloo est un pion sans intérêt. moi je le sais depuis longtemps mais lui il a pas encore compris, on va s'en occuper.

    bourrin: oui mais normalement c'est un ami. c'est pas bien de trahir un ami.

    machin: tu veux la place de fion où pas? et puis il faut empêcher le grand sec de trouver des appuis.

    bourrin: alors là lui je le déteste autant que fion, il utilise des mots que je comprend même pas.

    machin: justement tu vas en niquer deux d'un coup, ça va te faire deux raisons de boire.

    bourrin: super mais qu'est ce que je dois faire?

    machin: tu sais que t'es lourd quand tu veux pas comprendre? ¨tu vas te présenter contre moi à la prochaine kermesse et comme tu vas avoir une réputation meilleure que morloo, il ne pourra pas se présenter. fais moi confiance j'en ai déja parlé avec les journaux, ils feront comme avec les socialistes en 2006 qui ont viré les deux feujes et ont mis en avant une vierge illuminée.

    bourrin: oui mais j'ai pas les compétences. et si je gagne, qu'est ce que je fais.

    machin: t'es pas la pour gagner, t'inquiètes pas je veille. mais si tu veux la place de fion, pour le deuxième tour tu dis de voter pour moi et moi de mon côté je joue le calme et le modeste et je fais un appel pour que les gens comme toi me rejoignent. j'explique que finalement tu avait raison et que ta colère était justifiée. ça devrait pouvoir passer.

    bourrin: j'ai pas tout compris mais top là je marche. santé. et qu'est ce que j'ai en récompense?

    machin: je t'apprends à dessiner.


    votre commentaire
  • Après la prestation de nabot 1er hier soir dans les lucarnes magiques, je pense qu'il est intéressant de fouiller la partie subliminale de son discours. Oh, l'erxercice n'est pas très sorcier mais vu qu'il existe encore quelques individus qui ne savent pas lire entre les lignes et qui pensent encore que ce laquais des possédants dit les choses telles qu'elles sont, qu' il me semble utile de faire la traduction.

     

    A propos de françois fillon qui a réussi à se maintenir à son poste.

     

    version officielle: Monsieur le premier ministre est courageux, intelligent, travailleur et nous travaillons en bonne collaboration.

    version subliminale: Cet enfoiré s'imagine qu'il va surfer sur les sondages et me niquer la place comme en rêvait papa balla ( pardon couille molles). Je vais le liquéfier en le chargeant de mettre en place toutes les saloperies qu'il me reste en besace. dans 18 mois, il sera transparent comme disait Mitterrand à propos de Rocard.

     

    A propos de la suppression du bouclier fiscal

     

    version officielle: Nous allons supprimer le bouclier fiscal et l'impôt sur la fortune et nous

    remplacerons l'ensemble par un impôt sur les revenus du patrimoine qui sera beaucoup plus juste.

    version subliminale: Bandes de gueulards, geignards, raleurs, je vais vous donner satisfaction en apparence, juste pour la galerie. Car ce que je vais vous concocter sera encore pire. Les revenus du patrimoine seront imposés mais il y aura tellement de dégrèvements possibles que personne ne paiera. On trouvera bien une société d'investissement du style erick med pour proposer des placements nets d'impôts. J'y ai quelques relations, je vais leur en causer.

     

    a propos du front national.

     

    version officielle: je n'ai jamais cru à une alliance avec le front national et je n'y crois toujours pas.

    version subliminale: Auditeurs, électeurs du front national, je ne peux pas faire alliance avec vos dirigeants car ils sont trop impolis. par contre vous avez pu constater depuis 3 ans que vos idées étaient chez moi comme larrons en foire. D'ailleurs j'ai refilé l'identité  nationale, mal gérée par besson, au spécialiste des expulsions d'auvergnats. Alors pensez à voter utile dans 18 mois. N'oubliez pas qu' en cas de 2ème tour entre le ps et le fn, ce dernier perdra irrémédiablement. Réfléchissez.

     

    a propos de la dépendance.

     

    version officielle: il faut prévoir l'organisation et le financement de la dépendance. nous avons plusieurs choix de financement (augmenter la csg, obligation d'assurance, ponctionner les héritages). je ne peux pas donner les solutions maintenant, il faut que la concertation aie lieu, nous déciderons plus tard.

     

    version subliminale. Ne vous en faites pas, les solutions sont prêtes. Et vous allez devoir casquer. La concertation c'est pour la galerie, (comme pour les retraites). Je connais des gens qui viennent de constituer une société de prévoyance et d'assurances, ils ne devraient pas tarder à faire de la pub pour vanter leurs contrats. Dans un prochain repas de famille on mettra au point les derniers articles.

     

    Il me reste un dernier point à traiter c'est morloo et bourin mais je n'ai pas le temps ce soir et je vais tenter de reproduire une discussion imaginaire mais surement pas irréaliste. A demain où vendredi.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique