• Ainsi donc, petit esprit embrumé a parlé. Inutile de revenir sur le discours économique, les chiffres du chômage parlent d'eux mêmes. Je voudrais juste revenir sur des petits points qui me semblent significatifs.

    Parlant de la suppression de la taxe professionelle afin de "rééquilibrer" les prix de revient de la fabrication de voitures, pernaut lui demande:"et ça marche?"- "bien sur que ça marche!" répond cerveau assuré. Je ne voudrais pas lui faire plus de peine que nécessaire mais il y a deux où 3 semaines le groupe PSA annonçait par la voie de son président que le maintien en france d'une forte production de voitures n'était plus tenable et que à terme il y aurait moins de 50% de la production en france. C'est peut être une des raisons pour que Peugeot et Renault annoncent de concert le remboursement de leur emprunt auprès de l'état. Ainsi ils pourront être tranquilles dans leur stratégie au cas où des français fatigués auraient idée d'envoyer le petit en retraite à 5 ans.

    Sur les voyages de mam, cela  ne manque pas de sel. Il nous explique que "ce n'est pas la meilleure idée qu'elle ait eu et si nous en avions parlé ensemble on se serait rapidement mis d'accord"- "il n'y a pas scandale parcequ'il n'y a pas eu un centime d'argent français gaspillé" .  Là c'est petit esprit perturbé. Si sur la première partie on peut être d'accord car il s'agit d'image, la deuxième est particulièrement choquante et justifierait normalement la disqualification immédiate. Ainsi une ministre française peut voyager aux frais d'un "ami tunisien". Peu importe que cet argent provienne de rapines, de l'exploitation systématique du peuple tunisien, peu importe que cet "ami" fasse partie de la bande de voleurs qui saignait le peuple tunisien. Non ce n'est pas grave, il n'y a pas d'argent français dilapidé. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est "petit esprit disqualifié".

    Dernier point, mais il y en aurait d'autres à traiter. L'islam. Là c'est petit esprit surpris à copier. Comme nous dit la marine où même angela merkel; "le multiculturalisme a échoué.-il faut un islam de france." Qu'est ce que c'est que ce charabia?

     Il n'y a jamais eu en france de décision politique de créer du multiculturalisme, tout du moins publiquement exprimée. Officiellement on a toujours parlé d'intégration, mais l'intégration dont on parle en france signifie le renoncement à tout ce qu'apporte avec lui un étranger et à partir de là, si l'immigré n'adopte pas immédiatement les rites culturels locaux il est repoussé dans un ghetto où fatalement il se retrouve en "territoire étranger à la république". Bien sur qu'il y a des choses que je ne partages pas avec certains immigrés mais lorsqu'on parle de l'afrique par exemple, on nous montre toujours le "quartier français" parceque nous sommes nous mêmes incapables de nous intégrer à une autre culture. En fait ce que nous demandons aux immigrés musulmans c'est d'être chrétiens comme nous.(je parle culturellement).

    De plus, lorsque nous légiférons sur des pratiques qui ne nous plaisent pas, c'est en prenant pour justification des faits ultraminoritaires et en nous appuyant sur une laicité détournée. Cette laicité n'est pas autre chose qu'un "accord de stabilité" avec les églises.

    Qu'est ce que l'islam de france dans ces conditions? demande t-on un judaisme où un protestantisme de france? ce serait amusant d'ailleurs. Les juifs reconnaitraient le christ comme le messie et les protestants la virginité et la sainteté de marie. En gros ils seraient des catholiques. Ce serait plus simple, plus de différences religieuses, l'occident est définitivement victorieux, le reste n'existe pas. c'est exactement ce qui servait à justifier la colonisation. On entend encore aujourd'hui des gens nous dire comme enrico:"nous leur avons apporté la culture".

    Non 100 fois non, je ne marcherai pas dans ce chemin fauteur de haines. Nous devons dénoncer les excès de certains mais sans laisser croire qu'ils sont la norme. Et en valorisant les apports positifs. Toutes choses dont sont incapables les mauvais esprits mal inspirés.

     

    Alors qu'il dégage, lui aussi!

     

    Nous pourrons alors reconstruire une république ouverte sur le monde et capable de partager ses valeurs et d'intégrer les richesses d'ailleurs.


    votre commentaire
  • Hier matin, j'ai entendu aux infos (télématin) qu'il y avait un risque de voir la baie du mont saint michel défigurée par des éoliennes. Bien entendu, une association est créée pour sauvegarder le site et figer pour l'éternité la baie. Rien ne peut m'énerver plus que ce type de discours débile.

    1- Au cours des siècles 4 zones de polder successives ont vu le jour dans la baie qui auparavant venait jusqu'à Dol de bretagne comme aigues mortes dans l'hérault était un port au temps de st louis. (regardez ce que cela donne sur une carte). Si on veut rendre à la baie son image d'origine, on a de quoi donner du boulot à eiffage (ceux qui croient domestiquer le couesnon) pour quelques dizaines d'années. Plusieurs villages à raser car ils sont construits sur un ancien territoire marin.

    2- La route qui mène de Cancale a Pontorson est protégée par une digue. Même à marée haute, la mer ne vient pratiquement jamais jusqu'à elle. Des centaines d'hectares "d'herbus" commencent à coloniser la zone. Au point qu'il n'est pas idiot de penser qu'à terme un cinquième polder verra le jour. Ne me demandez pas quand, mes calendriers ne vont pas jusque là et de toute façon vous serez aussi morts que moi.

    3- C'est là que le ridicule tue. Au 18èmùe siècle, la baie était bordée de dizaines de moulins à vent entre le Vivier sur mer,Cherrueix (le pays du char à voile) et Pontorson. Pour la plupart aujourd'hui devenus des maisons d'habitation. Tout le long de la route on voit bien ces petites tourelles rondes identiques.

    4- Ayant voté le programme éolien de l'Ile et Vilaine, je ne me rappelle pas d'un projet directement dans la baie, mais s'il y en avait eu un, il ne m'aurait pas choqué. Cette région vit sous le vent, pourquoi ne pas l'utiliser.

    5- Combien de poteaux éléctriques, de chateaux d'eau, de restaurants de plage,de campings qui n'existaient pas il y a un siècle ont le droit de défigurer la baie.?

    6-Vas t'on un jour cesser de confondre, écologie et immobilisme.

    En fait, le bruit court que l'unesco pourrait déclasser le mont à cause de la pollution visuelle des éoliennes.

    Je suis d'accord que le classement de sites par l'unesco a une certaine importance mais on ne peut pas tout faire dépendre de l'unesco. je pense aux habitants de Positano (dans la baie de Naples) qui vivent un enfer permanent avec les cars de tourisme parceque les falaises de bord de mer sont classées. Donc tous les travaux  sont bannis.

    Si le vent soufflait sous terre, on pourrait enterrer les éoliennes..................

    Je n'ai pas encore entendu dire que le village de Beauvoir sur mer où se situent tous les affreux hotels et restaurants dénaturaient la baie. Pourtant il y aurait assez de raison pour faire croupir en prison un certain nombre d'architectes.

    je vous mets un lien vers un site qui parle des moulins à vent de la baie.

     

    http://histogen.dol.free.fr/cherrueix/galcar/cpa_01.htm


    votre commentaire
  • Le 25 janvier 2010 da,ns les lucarnes magiques, notre leader fatigué nous assénait une de ses vérités définitives.

    " je sais que dans les semaines et les mois qui viennent, le chomage va reculer."

    Les statistiques 2010 sont dures. 3% d'augmentation du chomage pour la categorie qui n'a pas du tout travaillé. Si on prend la statistique globale toutes catégories confondues, on atteint 5% . Si c'est pas de la réussite, dites moi ce que c'est.

     Vous allez rire mais j'en connais qui me demandent pourquoi je n'attend pas le bilan pour donner mon choix pour les présidentielles. Comme s'il fallait attendre un bilan. Désolé mais il y a des gens qui n'entrent pas dans mon logiciel, le tout à l'égo boursouflé en fait partie.


    votre commentaire
  • Depuis deux jours j'entends des criaillements qui viennent d'un peu partout à propos du dessin de Plantu ci-dessous.

     

    article_plantu-1-.jpg

     

    A entendre les coléreux, ce dessin est un scandale, un amalgame insupportable, une vilénie absolue. Puis je me permettre de rappeler que quelques mois en arrière on a entendu nombre de ces colériques pester contre l'impossiblilité de caricaturer parce que Guillon et Porte étaient virés de france inter. Oh oh les vilipendeurs, ce dessin s'appelle une CARICATURE, alors ce qui était vrai hier l'est aussi aujourd'hui. Je précise à toutes fins utiles que je me sens assez  proche de Mélenchon même si je ne partages pas tout ce qu'il pense et que si je ne le suivrai pas pour la présidentielle, j'ai bien l'intention de voter pour ses candidats aux législatives si les écolos ne présentent pas chez moi quelqu'un d'intéressant.  Soyons honnêtes jusqu'au bout, Mélenchon aime bien lui même (et c'est son droit) caricaturer ses adversaires et anciens amis, qu'il se prenne une salve en retour n'a rien que de très normal. Perso je trouve ce dessin très exagéré et c'est pour cela  que je le reproduis. En espérant en énerver quelques uns. En toute amitié bien sur.


    votre commentaire
  • Il y a deux jours, info sur france inter. L'agence de notation moody's abaisse d'un point la note de la tunisie. La raison? Instabilité politique. Ainsi on voit clairement le cynisme des financiers qui se moquent éperdument des conditions de vie des peuples, de leurs envies et de leurs besoins. Dictature où démocratie, peu importe ce qui compte c'est la sacrosainte stabilité politique.  

    Voilà c'était ma contribution pour une digestion délicate.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique